Donnez à cette pizza sur pain plat une touche hivernale en la garnissant de chou rouge. En plus d’égayer l’assiette avec sa jolie couleur mauve, il accompagne parfaitement le gyros de poulet avec une vinaigrette fraîche et sucrée.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Poireau
¼ pièce(s)
Oignon rouge
120 g
Gyros de poulet
½ boîte(s)
Concentré de tomates
½ cc
Thym séché
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
40 g
Gouda Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Chou rouge découpé
½ cs
Huile de tournesol
1.5 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Miel
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Détaillez le poivron orange et émincez l’oignon rouge. Découpez les éventuels gros morceaux de gyros de poulet en deux.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire le gyros de poulet 2 à 3 minutes. Il ne doit pas être entièrement cuit à ce stade.
Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez le concentré de tomates, 2 cs d’eau par personne, le thym séché et ½ cc de vinaigre balsamique noir par personne. Remuez jusqu’à obtenir une sauce homogène, puis salez et poivrez.
Disposez le pain plat libanais sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et tartinez-le de sauce tomate. Garnissez les pains plats avec l’oignon rouge, le poivron rouge et le gyros de poulet. Versez la graisse de cuisson du gyros sur les pizzas. Parsemez de fromage vieux râpé et enfournez les pizzas 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit croquante.
Pendant ce temps, dans le bol, mélangez le miel, l’huile d’olive vierge extra, le reste de vinaigre balsamique noir ainsi que du sel et du poivre pour faire une vinaigrette. Ajoutez ensuite les lamelles de chou rouge et mélangez bien.
Servez les pizzas sur les assiettes et garnissez-les de chou rouge.