
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
125 g
Tomates cerises en conserve
5 g
Basilic
½ paquet(s)
Tomates concassées
90 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
50 g
Lardons
25 g
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin blanc

Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le (voir CONSEIL). Coupez les tomates cerises en deux. Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’oignon, l’ail et le piment 3 à 4 minutes. Arrosez le tout avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne. Ajoutez ensuite les tomates pelées et les tomates cerises. Salez et poivrez. Baissez le feu et laissez mijoter 10 à 15 minutes.

À couvert, faites cuire les pâtes 'al dente' 10 à 12 minutes. Égouttez-les en conservant l’eau de cuisson, puis réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les lardons sans huile 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Ajoutez-les (avec leur jus de cuisson) à la sauce tomate et remuez bien.

Ciselez le basilic en lanières.

Ajoutez les pâtes, un filet d’eau de cuisson ainsi que la moitié du pecorino et du basilic à la sauce. Remuez bien et réchauffez brièvement.

Disposez la roquette sur les assiettes et servez les pâtes all'amatriciana par-dessus. Garnissez-les du reste du basilic et de pecorino.