Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
125 g
Tomates cerises en conserve
5 g
Basilic
½ paquet(s)
Tomates concassées
90 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
50 g
Lardons
25 g
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin blanc
Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le (voir CONSEIL). Coupez les tomates cerises en deux. Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’oignon, l’ail et le piment 3 à 4 minutes. Arrosez le tout avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne. Ajoutez ensuite les tomates pelées et les tomates cerises. Salez et poivrez. Baissez le feu et laissez mijoter 10 à 15 minutes.
À couvert, faites cuire les pâtes 'al dente' 10 à 12 minutes. Égouttez-les en conservant l’eau de cuisson, puis réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les lardons sans huile 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Ajoutez-les (avec leur jus de cuisson) à la sauce tomate et remuez bien.
Ciselez le basilic en lanières.
Ajoutez les pâtes, un filet d’eau de cuisson ainsi que la moitié du pecorino et du basilic à la sauce. Remuez bien et réchauffez brièvement.
Disposez la roquette sur les assiettes et servez les pâtes all'amatriciana par-dessus. Garnissez-les du reste du basilic et de pecorino.