
Navarin d'agneau, carottes & navet
avec du lard & du persil
Envie d'un bon petit plat mijoté ? Ce navarin d'agneau est fait pour vous ! Préparé dans une même marmite pour éviter de multiplier les ustensiles, il s'inspire des recettes bien gardées des grand-mères de nos chefs... Oignon, carottes, navet, une farandole de beaux légumes accompagnés d'une savoureuse épaule d'agneau !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
125 g
Pommes de terre
½ pièce(s)
Navet
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ sachet(s)
Persil
45 g
Tranches de poitrine fumée
150 g
Sauté d'agneau
¼ pot(s)
Concentré de tomates
1 pièce(s)
Feuille de laurier
½ sachet(s)
Thym séché
Ingrédients à avoir chez soi
250 ml
Bouillon de volaille
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre de vin blanc
¼ cs
Farine
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon avec de l’eau chaude.
- Épluchez et coupez les pommes de terre et le navet en dés de 1½ cm.
- Épluchez et coupez les carottes en rondelles de 5 mm.
- Ciselez l'oignon et l'ail séparément.
- Effeuillez et ciselez le persil.
- Coupez la poitrine en lanières.

- Faites chauffer un généreux filet d’huile d’olive dans une grande marmite à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'agneau et la poitrine 3-4 min de tous les côtés, ou jusqu’à ce qu’ils colorent un peu.
- Déglacez avec ½ cc de vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez).
- Ajoutez la moitié de l’ail et la quantité indiquée de concentré de tomates. Remuez 1 min, puis réservez la viande hors de la marmite.

- Ajoutez la quantité indiquée de farine à la marmite contenant les sucs de cuisson de la viande et remuez quelques secondes.
- Ajoutez ensuite le bouillon, l'oignon, les carottes, les pommes de terre, le navet et le reste d’ail. Salez et poivrez.

- Ajoutez le laurier et 1 cc de thym séché par personne.
- Couvrez et faites mijoter le tout 8-10 min à feu moyen.

- Remettez la viande dans la marmite.
- Couvrez de nouveau et faites mijoter 30-35 min à feu moyen, ou jusqu’à ce que la viande soit cuite, les légumes fondants et la sauce nappante. Ajoutez un peu d'eau au fur et à mesure si celle-ci réduit trop.
CONSEIL: Si, au contraire, la sauce est trop liquide au bout des 35 min de cuisson, ôtez le couvercle et faites mijoter à feu moyen-vif 3-5 min de plus.

- Servez le navarin d’agneau dans des assiettes creuses.
- Saupoudrez de persil.