Les gnocchi sont un type de pâtes italiennes à base de pommes de terre et de farine de blé. Aujourd'hui vous allez les préparer avec une sauce au beurre infusé à la sauge fraîche, comme en Toscane !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
125 g
Champignons de Paris
½ pièce
Poireau
3 g
Sauge
½ pièce
Citron jaune
10 g
Graines de courge
(ContientGluten/Gluten, Blé, Lait (contient du lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Arachides)400 g
Gnocchi
(ContientBlé, GlutenPeut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Œuf, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)50 g
Pecorino râpé
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Sortez le beurre du réfrigérateur. Nettoyez et coupez les champignons en quatre ou en huit s'ils sont gros. Lavez le poireau, retirez le vert et ciselez finement le blanc. Effeuillez et ciselez la sauge. Prélevez le zeste du citron et coupez-le en quartiers. Dans un bol, mélangez à la fourchette : le beurre, la sauge et la moitié des zestes de citron.
Faites chauffer une grande poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Remettez la poêle à chauffer avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les gnocchi, 2 cs d'eau par personne, du sel et du poivre. Couvrez et faites-les revenir 2 minutes puis réservez-les dans un saladier.
Dans la même poêle, ajoutez la moitié du beurre de sauge avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les champignons, le poireau et faites cuire 5-6 minutes à feu moyen-vif pour enlever un maximum d'eau. Ajoutez les gnocchi, le reste du beurre de sauge et quelques gouttes de jus de citron selon votre goût à la poêle - attention aux pépins ! Salez et poivrez. A feu vif, faites sauter le tout 3-5 minutes jusqu'à obtenir une belle coloration.
Servez les gnocchi, les champignons et le poireau dans les assiettes. Garnissez de pecorino râpé, ainsi que du reste des zestes et de graines de courge. Salez et poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive vierge extra ou de citron si vous le souhaitez.