-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
400 g
Pommes de terre à chair ferme
1 branche(s)
Romarin
(Peut contenirCéléri)250 g
Brocoli
125 g
Champignons de Paris
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Échalote
2 pièce
Filet de poulet
150 ml
Crème liquide
(ContientLait (dont lactose))400 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
2 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cs
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en rondelles de 0,5 cm. Coupez la branche de romarin en deux. Faites chauffer un filet l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-y cuire les pommes de terre et la moitié du romarin 15-22 minutes à feu moyen-vif (à couvert) jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Remuez souvent. Retirez le couvercle lors des 5 dernières minutes. Salez et poivrez.
Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux égaux. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu vif et faites-y sauter le brocoli 1-2 minutes. Déglacez avec 125 ml de bouillon par personne (attention, vous n'utilisez pas tout le bouillon). Baissez le feu et laissez mijoter le brocoli 12-15 minutes. Égouttez si nécessaire.
Pendant ce temps, coupez les champignons en quartiers. Ciselez l'ail et l'échalote. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les filets de poulet 2-4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réservez-les hors de la poêle : ils ne doivent pas encore être totalement cuits.
Faites chauffer le reste du beurre dans la poêle du poulet. Faites-y revenir l’échalote, les champignons et l'ail 3-5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajoutez, par personne : 75 ml de bouillon et 1/2 cs de vinaigre de vin blanc aux champignons ainsi que la moutarde et le reste de romarin. A feu moyen, ajoutez la crème et le poulet. Laissez le tout réduire 5-7 minutes ou jusqu'à ce que la soit épaississe légèrement et que la chair du poulet soit d'un blanc opaque à cœur.
Servez le brocoli et les pommes de terre dans les assiettes. Placez le poulet à côté et nappez-le de sauce.