HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Bar & Sauce Persil Beurre Noisette
topBanner
Filet de bar & sauce persil beurre noisette

Filet de bar & sauce persil beurre noisette

avec une mousseline de carotte jaune au curcuma

Premium
En savoir plus

Un plat digne d'un Chef ou presque ! Avec cette recette de filet de bar servi avec une sauce persil au beurre noisette et accompagné d'une onctueuse mousseline de carotte jaune, épatez votre tablée tant visuellement que gustativement.

Allergènes :Lait (dont lactose)Poissons

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 50 minutes
Temps de préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Échalote

3 pièce

Carotte jaune

½ pièce

Citron jaune

20 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

400 g

Grenailles

1 cc

Paprika en poudre

¾ cc

Curcuma en poudre

100 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

200 g

Filet de bar avec peau

(ContientPoissons)

Ingrédients à avoir chez soi

500 ml

Bouillon de légumes

3 cs

Huile d'olive

30 g

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3259 kJ
Énergie (kcal)779 kcal
Matières grasses43 g
dont acides gras saturés18 g
Glucides62 g
dont sucres19 g
Protéines32 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Éplucheur
Casserole
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Mixeur plongeant
Bol
Fouet
Poêle avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Ciselez finement l’ail et l’échalote. Épluchez et coupez la carotte en morceaux de 1 cm. Prélevez le zeste du citron à l’aide d'une râpe puis coupez-le en quartiers. Effeuillez le persil.

2

Coupez les grosses grenailles en deux, voire en quatre, et laissez les autres entières. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d'huile d'olive, l’ail et ½ cc de paprika par personne. Salez, poivrez. Enfournez-les 20-25 min ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Réservez à couvert. Portez à ébullition une petite casserole d’eau salée pour la sauce au persil.

3

Dans une casserole, faites revenir un filet d'huile d'olive et l'échalote 2-3 min à feu moyen. Ajoutez les morceaux de carotte, le bouillon et couvrez. Faites mijoter 15-20 min, jusqu’à ce que les carottes soient cuites. Ajoutez de l'eau si elles accrochent et remuez souvent. Égouttez-les en fin de cuisson. Mixez au mixeur plongeant avec la quantité indiquée de curcuma, du sel et du poivre. Ajoutez la crème progressivement (arrêtez lorsque vous obtenez une mousseline fluide).

4

Remplissez un bol d’eau très froide ou glacée. Plongez le persil 3 min dans la casserole d'eau bouillante, puis plongez-le dans le bol d'eau froide. Égouttez-le bien avant de le ciseler finement (voir CONSEIL). Dans la casserole du persil, faites fondre le beurre à feu moyen-vif. Retirez du feu dès qu’il prend une couleur châtain claire et dégage une odeur de noisette, après environ 3-5 min de cuisson.

5

Ajoutez le persil au beurre. Faites chauffer à feu doux tout en émulsionnant au fouet 3-4 min. Salez, poivrez et réservez à couvert hors du feu. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Salez et poivrez le filet de bar, puis faites-le cuire 2-3 min à couvert côté peau puis 2-3 min côté chair. Salez, poivrez.

6

Dans des assiettes plates, étalez 1 cs de beurre au persil par personne avec une cuillère à soupe. Placez le filet de bar dessus et saupoudrez de zestes de citron. Servez les grenailles au paprika à côté ainsi que la mousseline dans un petit bol ou dressée à l'emporte-pièce. Servez avec les quartiers de citron restants.