-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2
Gousse d'ail
1
Oignon jaune
½
Citron jaune
250
Tomates concassées
2
Thym séché
180
Spaghetti
(ContientGlutenPeut contenirSoja, Blé, Œuf, Moutarde, Lupin)50
Chapelure panko
(ContientBlé, Gluten/Gluten)2
Escalope de dinde
2
Cassonade
50
Fromage italien râpé
(ContientLait (contient du lactose))130
Bouillon de légumes
5
Huile d'olive
1
Vinaigre balsamique noir
1
Farine de blé
(ContientGluten)1
Œuf
(ContientŒuf)Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez finement l'ail et l'oignon. Coupez le citron en quartiers et prélevez le zeste d'1/4 de citron par personne à l'aide d'une râpe fine. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour les spaghetti.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon 2-3 minutes. Ajoutez l’ail et faites cuire 1 minute supplémentaire. Ajoutez 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne et le bouillon à la sauteuse.
Ajoutez aussitôt les tomates concassées, et, par personne : 1 cc de cassonade et 1 cc de thym séché. Couvrez et laissez mijoter 10-12 minutes à feu moyen jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Remuez de temps à autre, poivrez. Ajoutez de l'eau si la sauce réduit trop. Faites cuire les spaghetti 10-12 minutes dans la casserole. Réservez 1-2 cs d’eau de cuisson par personne, puis égouttez-les.
Pendant ce temps, dans une assiette creuse, mélangez la farine et du sel. Dans une deuxième assiette, battez l'œuf. Dans une troisième, mélangez la chapelure panko, 1 cc de zestes de citron par personne et une bonne pincée de sel et de poivre. Trempez successivement la dinde dans la farine, puis dans l'œuf, et enfin dans la chapelure panko jusqu'à ce qu'elle en soit entièrement recouverte.
Faites chauffer environ 2 mm d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif (ou une quantité suffisante pour recouvrir le fond). Lorsque l'huile est chaude, faites-y cuire l'escalope panée 2-4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réservez-la dans une assiette recouverte d'essuie-tout.
Ajoutez les spaghetti à la sauce avec l’eau de cuisson réservée. Mélangez bien et faites réchauffer le tout 1-2 minutes à feu moyen. Servez l'escalope panée et les spaghetti en sauce dans les assiettes. Saupoudrez de fromage italien râpé. Présentez les quartiers de citron restants à côté.