-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
2 pièce
Carotte
200 g
Pommes de terre à chair farineuse
1 pièce
Pak choï
20 g
Cacahuètes salées
(ContientCacahuètesPeut contenirFruits à coque, Sésame)½ pièce
Citron vert BIO
80 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))2 cc
Curry en poudre
(ContientCéleri, Moutarde)20 ml
Huile de sésame
(ContientSésame)240 g
Bavette de bœuf
40 ml
Sauce soja
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)1 cs
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)½ pièce
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Ciselez l’ail. Râpez le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau). Epluchez et coupez les carottes en dés. Faites de même avec les pommes de terre. Retirez le pied du pak-choï, puis coupez-le en lamelles. Concassez les cacahuètes. Prélevez les zestes du citron vert à l’aide d’une râpe, puis coupez-le en quartiers.
Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir les carottes, les pommes de terre et la moitié de l'ail 1 minute. Ajoutez de l'eau à hauteur ainsi que le cube de bouillon de légumes. Couvrez et faites mijoter 15-20 minutes. Réservez 1 cs d'eau de cuisson par personne puis égouttez et mixez au mixeur plongeant. Ajoutez la crème, l'eau de cuisson, le curry, la moitié du gingembre, du sel et du poivre. Mélangez et réservez à couvert.
Dans une poêle, faites torréfier les cacahuètes à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer, environ 1-2 minutes. Réservez hors de la poêle mais conservez celle-ci pour la cuisson de la viande à l'étape 5.
Dans une autre poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Faites-y revenir le pak choï et le reste de gingembre 4-6 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Hors du feu, ajoutez ½ cc d'huile de sésame par personne, salez et poivrez.
Poivrez la viande. Faites chauffer le reste d’huile de sésame à feu moyen-vif dans la poêle de l'étape 3. Faites-y revenir la bavette 1 minute de chaque côté : elle doit être dorée des deux côtés et rester saignante à cœur. A feu moyen, ajoutez la sauce soja, la sauce asiatique douce et le reste d'ail. Laissez les bavettes caraméliser dans la sauce environ 1 minute environ. Réservez hors de la poêle dans du papier d'aluminium (sinon la viande continue à cuire).
Placez la purée de carottes dans des petits bols. Saupoudrez avec les zestes de citron et les morceaux de cacahuètes. Placez les bols dans des assiettes avec le pak-choï et la bavette à côté. Nappez la viande de sauce soja. Présentez les quartiers de citron vert restants à côté.