Le conseil nutrition Foodvisor : Ajouter des épices à vos plats pour les rendre plus savoureux est aussi un excellent moyen d'apporter des micros nutriments essentiels tels que les antioxydants. Comme ce sont des ingrédients séchés, les épices sont très concentrées en nutriments et notamment en vitamines et minéraux.
Les diététiciens Foodvisor ont sélectionné des recettes équilibrées au menu et les ont accompagnées de leurs conseils nutritionnels pour faire rimer nouvelle année avec plaisir & simplicité. Suivez le label "Certifié Foodvisor" et régalez-vous sans complexe pendant tout le mois de Janvier !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
1 pièce
Poireau
1 pièce
Carotte
170 g
Riz basmati
2 cc
Vadouvan
(ContientMoutarde)250 ml
Lait de coco
1 sachet
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)10 g
Coriandre
(Peut contenirCéleri)½ pièce
Citron vert
200 g
Crevettes
(ContientCrustacés)1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour le riz. Pressez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine ou épluchez et émincez-le. Coupez le poireau en deux dans la longueur, rincez-le bien, puis coupez-le en demi-rondelles. Épluchez et coupez la carotte en deux dans la longueur, puis en fines demi-lunes.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes. Égouttez-le et réservez-le. Faites chauffer l'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le vadouvan et faites cuire 1 minute. Ajoutez le gingembre, l'ail, le poireau et les carottes, puis faites sauter 1 à 2 minutes.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco et la sauce asiatique douce. Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5 à 6 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre et coupez le citron vert en quartiers. Ajoutez les crevettes au curry, puis faites réchauffer 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.
Servez le riz dans des assiettes et le curry par-dessus. Saupoudrez de coriandre. Accompagnez des quartiers de citron et pressez-en un peu par-dessus pour apporter de l'acidité.