-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Grenailles
1 pièce
Oignon rouge
1.5 pièce
Carotte
2
Cuisse de poulet
2 pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Citron jaune
75 g
Feta
(ContientLait (dont lactose))3 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)60 g
Yaourt à la grecque
(ContientLait (dont lactose))1 cc
Paprika en poudre
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 225°C (ou 205°C chaleur tournante). Coupez les grosses grenailles en deux, voir en quatre pour obtenir des morceaux de même taille. Pelez et coupez l’oignon rouge en quartiers. Epluchez et coupez la carotte en morceaux de 1,5 cm. Faites deux entailles sur les cuisses de poulet (une au niveau du haut de cuisse et l'autre sur le pilon). Salez.
Placez les grenailles, l’oignon rouge, la carotte et les gousses d'ail (non pelées) dans un grand plat à four. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez. Placez les cuisses de poulet par-dessus, côté peau vers le haut. Arrosez la peau avec un filet d'huile d'olive.
Enfournez le tout 40-45 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et plus du tout rosé à cœur. Retournez les cuisses à mi-cuisson. Les pommes de terre sont cuites lorsqu'on la pointe d'un couteau y rentre facilement.
Pendant ce temps, coupez le citron en quartiers. Émiettez la feta. Effeuillez et ciselez le persil. Placez le yaourt dans un bol avec 1/2 cc de paprika par personne. Pressez quelques gouttes de citron par-dessus selon votre goût. Salez, poivrez et mélangez.
Une fois le poulet cuit, sortez le plat du four et écrasez bien la gousse d'ail afin d'en faire sortir la pulpe, puis enlevez la peau de l'ail du plat.
Servez le poulet et les légumes rôtis dans les assiettes. Saupoudrez de feta et de persil. Vous pouvez aussi presser quelques gouttes de jus de citron par-dessus le tout si vous le souhaitez. Présentez la sauce au paprika et les quartiers de citron (s’il vous en reste) à côté.