-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Poireau
150 g
Riz basmati
½ pièce
Citron jaune
1 pièce
Gousse d'ail
3 g
Persil plat
(Peut contenirCéleri)20 g
Noix de cajou concassées
(ContientFruits à coque, Noix de cajou, Arachides, CéleriPeut contenirGraines de sésame, Arachides)2 cc
Cumin en poudre
2 cc
Paprika en poudre
240 g
Crevettes
(ContientCrustacés)1 cs
Huile d'olive
20 g
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour le riz. Coupez le poireau en deux dans l'épaisseur, rincez-le bien, puis coupez-le en fines demi-rondelles. Ajoutez le riz à la casserole et faites-le cuire 12-14 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poireau 1-2 minutes. Couvrez, baissez le feu et faites cuire 8-10 minutes de plus ou jusqu’à ce le poireau soit fondant. Remuez de temps à autre. Salez et poivrez. Coupez le citron en quartiers et ciselez l'ail. Effeuillez et ciselez le persil.
Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y torréfier les noix de cajou à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retirez la poêle du feu. Réservez les noix de cajou hors de la poêle. Remettez la poêle à feu moyen et faites fondre le beurre avec un filet d'huile d'olive pour ne pas qu'il brûle. Ajoutez l’ail et, par personne : 1 cc de cumin et de paprika. Faites cuire 1 minute en remuant. Ajoutez les crevettes et prolongez la cuisson 2-3 minutes. Ajoutez la moitié du persil et pressez le jus d'un quartier de citron par personne. Mélangez, salez et poivrez.
Servez le riz dans des assiettes creuses et versez la fondue de poireaux par-dessus. Placez les crevettes sur les poireaux et arrosez avec la sauce au beurre. Saupoudrez avec le persil restant et les noix de cajou. Présentez les quartiers de citron en accompagnement et ajustez l’assaisonnement en sel et en poivre.