HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCrevettes Pôelées À La Sauce Tomate Maison
topBanner
Crevettes pôelées à la sauce tomate maison

Crevettes pôelées à la sauce tomate maison

avec une purée et des haricots verts au beurre

Premium
En savoir plus

La cuisine française se caractérise par le fait que chaque région a ses propres plats et combinaisons de saveurs. Aujourd'hui, différentes régions sont réunies dans ce plat riche en saveurs. La sauce s'inspire légèrement de la bouillabaisse provençale, mais avec des crevettes à la place du poisson, tandis que la purée de pommes de terre est onctueuse grâce au lait et au beurre que vous y ajoutez. D'ailleurs, plus vous écrasez finement les pommes de terre, plus le résultat sera crémeux.

Allergènes :CrustacésLait (dont lactose)Poissons

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

300 g

Haricots verts

1 pièce

Échalote

150 g

Mini-tomates roma

5 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

½ pièce

Citron jaune

240 g

Crevettes

(ContientCrustacés)

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

3 cs

Huile d'olive

⅔ pièce

Cube de bouillon de poisson

(ContientPoissons)

Lait

(ContientLait (dont lactose))

½ cc

Sucre

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3326 kJ
Énergie (kcal)795 kcal
Matières grasses45 g
dont acides gras saturés19 g
Glucides64 g
dont sucres10 g
Protéines28 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Casserole
Presse-purée
Essuie-tout
Poêle
Mixeur plongeant
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les grossièrement. Dans une casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre et portez à ébullition. Faites cuire 15 à 17 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

2

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts. Mettez-les dans une casserole avec couvercle et versez de l’eau à hauteur. Portez à ébullition et faites-les cuire al dente 6 à 8 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Ajoutez ½ cs de beurre par personne, puis salez et poivrez.

3

Pendant ce temps, émincez l’échalote et coupez les mini-tomates roma en quatre. Hachez grossièrement le persil plat frais et pressez le citron. Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans une petite casserole et faites revenir l’échalote 1 minute à feu moyen. Ajoutez les mini-tomates roma ainsi que 50 ml d’eau par personne et émiettez le bouillon cube par-dessus. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 5 à 7 minutes à couvert.

4

Pendant ce temps, essuyez les crevettes avec de l’essuie-tout pour enlever l'humidité. Écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse purée jusqu'à obtenir une purée très fine. Ajoutez le reste de beurre et mélangez bien Pour plus d’onctuosité, ajoutez un trait de lait. Salez, poivrez selon votre goût et ajoutez ½ cc de jus de citron par personne.

5

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les crevettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez selon votre goût. Réservez hors de la poêle. Ajoutez le sucre à la petite casserole contenant les tomates. Hors du feu, réduisez les tomates en sauce à l’aide d'un mixeur plongeant. Ajoutez le jus de cuisson des crevettes à la sauce tomate, mélangez puis salez et poivrez.

6

Versez la sauce tomate dans des assiettes creuses et disposez la purée de pommes de terre par-dessus. Ajoutez les crevettes et saupoudrez le tout de persil. Servez les haricots verts à côté.