HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconÉchine De Porc À La Normande & Sauce À La Pomme
topBanner
Échine de porc à la normande & sauce à la pomme

Échine de porc à la normande & sauce à la pomme

avec des endives braisées & des pommes de terre

En savoir plus

-

Allergènes :Lait (dont lactose)Fruits à coqueNoix

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 30 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Échine de porc désossée

1 pièce

Pomme

100 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

1 pièce

Oignon jaune

500 g

Pommes de terre à chair ferme

20 g

Noix concassées

(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirCacahuètes, Sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)

2 pièce

Endive

4 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

Ingrédients à avoir chez soi

150 ml

Bouillon de légumes

2 cc

Sucre

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4075 kJ
Énergie (kcal)974 kcal
Matières grasses55 g
dont acides gras saturés14 g
Glucides73 g
dont sucres18 g
Protéines40 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Poêle avec couvercle
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre. Taillez-les en tranches de 0,5-1 cm. Faites chauffer un filet d'huile d'olive et une noix de beurre par personne dans une sauteuse. Faites-y cuire les pommes de terre (à couvert) 17-22 minutes à feu moyen en remuant occasionnellement. Retirez le couvercle lors des 5 dernières minutes. Salez et poivrez.

2

Ciselez finement l'oignon. Coupez la pomme en quartiers et enlevez le trognon. Coupez les quartiers en tranches. Coupez l'endive en deux et ajoutez ½ cc de sucre sur chaque demi-endive, côté plat. Effeuillez et ciselez le persil.

3

Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen et posez les endives face contre poêle avec le côté arrondi vers le haut. Laissez cuire 3-4 minutes. Ajoutez ½ cc de sucre sur chaque demi-endive, puis 50 ml de bouillon par personne et faites cuire (à couvert) à feu moyen 10-11 minutes. Enlevez l'eau s'il en reste à la fin, puis réservez à couvert.

4

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif et faites saisir l'échine de porc 1-2 minutes de chaque côté pour la marquer. Réservez hors de la poêle.

5

Ajoutez dans la même poêle les oignons et les pommes, puis faites-les revenir 2-3 minutes à feu moyen-vif en remuant. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc (ou de cidre pour faire à la normande) par personne et laissez le vinaigre s'évaporer. Ajoutez enfin la crème, puis remettez la viande ainsi que la fin du bouillon. Laissez réduire 3-4 minutes jusqu'à avoir une bonne consistance. Salez et poivrez.

6

Servez les échines de porc avec les pommes de terres rissolées et les endives braisées. Nappez de sauce aux pommes et ajoutez les noix concassées et le persil par-dessus. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin.