HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCassoulet Au Confit De Canard Et À La Saucisse
topBanner
Cassoulet au confit de canard et à la saucisse

Cassoulet au confit de canard et à la saucisse

servi avec une salade aux noix

Chez Mamie
En savoir plus

Aujourd'hui, c'est l'une de nos chefs, originaire du Sud-Ouest, qui vous partage la recette emblématique de son enfance : le cassoulet. L'origine de ce plat occitan remonte à l'époque médiévale, mais il en existe depuis de nombreuses versions. Toutes ont cependant un point commun : elles sont toujours servies dans une Cassole, le récipient typique. Dégustez-le aujourd'hui avec une saucisse de Toulouse et du confit de canard !

Allergènes :Lait (dont lactose)BléGluten/GlutenFruits à coqueNoix

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Oignon jaune

1 pièce

Carotte

1 pièce

Gousse d'ail

5 g

Persil frisé

(Peut contenirCéléri)

2 pièce

Confit de canard

(Peut contenirŒuf)

2 pièce

Saucisse de Toulouse

(ContientLait (dont lactose))

1 boîte(s)

Concentré de tomates

1 pièce

Feuille de laurier

1 boîte(s)

Haricots blancs

25 g

Chapelure panko

(ContientBlé, Gluten/Gluten)

60 g

Laitue iceberg

20 g

Noix concassées

(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirCacahuètes, Sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)

Ingrédients à avoir chez soi

400 ml

Bouillon de poulet

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5273 kJ
Énergie (kcal)1260 kcal
Matières grasses81 g
dont acides gras saturés23 g
Glucides44 g
dont sucres17 g
Protéines84 g
Sel7 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plat à four
Marmite à soupe ou grande casserole avec couvercle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C sur grill. Emincez l’oignon. Epluchez et coupez la carotte en demi-lunes de 0,5 cm d’épaisseur.Ciselez l’ail. Effeuillez et hachez le persil. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude.

2

Réservez 1-2 cs de graisse de canard, puis disposez les cuisses et les saucisses dans un plat à four. Enfournez-les 12-15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Retournez à mi-cuisson. Dans une grande marmite, faites revenir la graisse de canard réservée, le concentré de tomates, l'ail, l’oignon et la carotte 2-3 minutes à feu moyen-vif.

3

Ajoutez 200ml de bouillon par personne à la marmite ainsi que le laurier et un peu de persil. Faites mijoter 13-15 minutes à feu moyen-doux. Rincez et égouttez bien les haricots blancs, puis ajoutez-les à la marmite. Salez et poivrez avant de mélanger le tout délicatement.

4

Retirez la feuille de laurier de la marmite. Dans le plat à four : mettez la viande de côté, ajoutez la préparation avec les haricots, puis disposez la viande par-dessus (enfoncez légèrement les morceaux dans les haricots). Saupoudrez de chapelure et enfournez le plat 12-15 minutes de plus ou jusqu’à ce que le tout soit bien gratiné et la chapelure colorée.

5

Pendant ce temps, préparez une vinaigrette en mélangeant un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique noir ainsi qu'une pincée de persil dans un saladier. Juste avant de servir, ajoutez la laitue et les noix. Salez, poivrez et mélangez.

6

Servez la salade dans les assiettes ainsi que les haricots. Placez une cuisse de canard et une saucisse par-dessus. Saupoudrez du reste de persil et dégustez en famille !