topBanner
Cabillaud en papillote & purée de brocoli

Cabillaud en papillote & purée de brocoli

avec des penne complètes sauce à l’aneth

En savoir plus

Le conseil nutrition Foodvisor : La cuisson en papillote est très intéressante : elle permet de cuire les aliments contenus sans les assécher et de conserver leurs valeurs nutritives. De plus, l'ajout de matières grasses est minime, de quoi faire des repas faciles à digérer.

Les diététiciens Foodvisor ont sélectionné des recettes équilibrées au menu et les ont accompagnées de leurs conseils nutritionnels pour faire rimer nouvelle année avec plaisir & simplicité. Suivez le label "Certifié Foodvisor" et régalez-vous sans complexe pendant tout le mois de Janvier !

Tags:à manger dans les 3 joursÉquilibréCertifié Foodvisor
Allergènes :Céréales contenant du glutenPoissonsLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Oignon rouge

½ pièce

Gousse d'ail

½ pièce

Échalote

250 g

Brocoli

1 pièce

Poireau

10 g

Aneth

160 g

Penne complètes

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirSoja, Œuf)

½ pièce

Citron jaune

2 pièce

Filet de cabillaud

(ContientPoissons)

1 pot

Fromage blanc 0%

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

800 ml

Bouillon de légumes

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2561 kJ
Énergie (kcal)612 kcal
Matières grasses19 g
dont acides gras saturés4 g
Glucides65 g
dont sucres13 g
Protéines38 g
Sel5 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Papier aluminium
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Mixeur plongeant
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Coupez l’oignon rouge en demi-rondelles. Pressez ou émincez l’ail. Ciselez l’échalote. Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Lavez le poireau, puis coupez-le en rondelles. Ciselez l’aneth. Dans une casserole avec couvercle, faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen vif. Faites-y cuire l'échalote 1 minute.

2

Ajoutez le brocoli à la casserole, couvrez avec de l'eau à hauteur. Faites cuire 13 à 15 minutes à couvert. Dans une autre casserole, faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon et le poireau 3 à 4 minutes. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc. Ajoutez le bouillon, les penne et mélangez. Laissez mijoter 11 à 13 minutes à feu moyen et à couvert jusqu’à ce que les penne aient absorbé presque tout le bouillon.

3

Coupez le citron en demi-rondelles. Coupez deux rectangles de papier d’aluminium. Placez un pavé de cabillaud au centre de chaque feuille d’aluminium. Arrosez d'un trait d'huile d'olive, étalez 1/3 d'ail dessus, salez et poivrez. Saupoudrez avec 1/3 de l’aneth. Placez 2 à 3 demi-rondelles de citron sur chaque pavé. Refermez les papillotes en pinçant les extrémités de l’aluminium ensemble. Enfournez 10 à 12 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

4

Réservez 2 cs d’eau de cuisson par personne, puis égouttez et mixez le brocoli au mixeur plongeant, jusqu’à obtention d’une consistance lisse et onctueuse. Ajoutez le reste de l'ail, 1/3 de fromage blanc, du sel et du poivre. Mélangez bien et réservez à couvert.

5

Mélangez le reste du fromage blanc et de l’aneth ciselée dans un petit bol. Salez et poivrez. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les au besoin, ajoutez un filet d'huile d'olive puis ajoutez la sauce aneth-fromage blanc à la casserole avec les penne et faites réchauffer 1 à 2 minutes.

6

Retirez le cabillaud des papillotes et servez-le dans des assiettes. Placez les penne à côté. Servez la purée de brocoli dans un petit bol à côté. Présentez les rondelles de citron restantes avec le plat.