HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCabillaud À La Meunière, Sauce Beurre & Câpres
topBanner
Cabillaud à la meunière, sauce beurre & câpres

Cabillaud à la meunière, sauce beurre & câpres

avec des pommes de terre & des légumes vinaigrette

En savoir plus

Le saviez-vous ? À la meunière signifie que l'on roule d'abord le poisson dans de la farine, puis que l'on prépare une sauce au beurre à base de persil et de citron. Pour rendre le tout encore plus savoureux, nous avons ajouté des câpres. Régalez-vous !

Allergènes :PoissonsLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

1 pièce

Poireau

100 g

Broccolini

1 pièce

Échalote

1 pièce

Gousse d'ail

½ pièce

Citron jaune

3 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

2 pièce

Filet de cabillaud sans peau

(ContientPoissons)

20 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

500 ml

Bouillon de légumes

2 cs

Huile d'olive

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cc

Vinaigre de vin blanc

2 cc

Moutarde

2 cs

Farine

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2903 kJ
Énergie (kcal)694 kcal
Matières grasses33 g
dont acides gras saturés14 g
Glucides65 g
dont sucres9 g
Protéines29 g
Sel4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Poêle
Essuie-tout
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Lavez et coupez les pommes de terre en morceaux de 2-3 cm. Coupez le poireau en tronçons de 10 cm. Coupez le broccolini en deux morceaux de taille égale. Ciselez l'échalote et l'ail.

2

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez les pommes de terre avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 25-30 min ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poireau, l'ail et la moitié de l'échalote 4-6 min. Ajoutez le bouillon et le broccolini. Portez à ébullition, couvrez et faites cuire 10-12 min, jusqu'à ce que le broccolini soit al dente et le poireau fondant. Égouttez et réservez.

3

Dans un grand bol, mélangez un filet d'huile d'olive avec le vinaigre de vin blanc, la moutarde et l'échalote restante pour faire une vinaigrette. Salez et poivrez. Coupez le citron en quartiers. Effeuillez et ciselez finement le persil plat.

4

Tamponnez le cabillaud avec de l’essuie-tout. Salez et poivrez chaque filet puis saupoudrez-les avec 1 cs de farine afin de les enrober avec celle-ci. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu vif. Faites-y dorer le cabillaud 1-2 min de chaque côté. Retirez-le de la poêle et servez-le dans les assiettes. Pressez quelques gouttes de citron (selon votre goût) par-dessus et saupoudrez de persil plat.

5

Remettez la poêle du cabillaud à feu vif avec ½ cs de beurre par personne et les câpres. Faites revenir 2-3 min jusqu'à ce que le beurre colore et mousse un peu. Versez le beurre fondu et les câpres sur le cabillaud.

6

Juste avant de servir, ajoutez le broccolini et le poireau à la vinaigrette. Mélangez. Servez les légumes et les pommes de terre dans les assiettes avec le cabillaud. Présentez les quartiers de citron restants à côté.