HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconButternut Rôti, Poulet & Bleu D'Auvergne
topBanner
Butternut rôti, poulet & Bleu d'Auvergne

Butternut rôti, poulet & Bleu d'Auvergne

avec du boulgour, des noix & de l'origan

En savoir plus

Butternut et fourme d'Ambert ? Voilà une association du tonnerre qui, nous l'espérons, séduira vos papilles ! Dans cette salade, le butternut est rôti avec de l'oignon, un peu de miel et d'origan, et servi avec un filet de poulet, lui aussi rôti. Le tout est accompagné de roquette et mâche et de fourme d'Ambert pour la gourmandise. Bon appétit !

Tags:Calorie Smart
Allergènes :Céréales contenant du glutenLait (dont lactose)CéleriFruits à coqueNoix

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation15 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Courge butternut

1 pièce

Oignon rouge

1 pièce

Gousse d'ail

2 cc

Origan séché

40 g

Boulgour

(ContientCéréales contenant du gluten)

60 g

Bleu d'Auvergne AOP

(ContientLait (dont lactose)Peut contenirŒuf, Céréales contenant du gluten, Moutarde)

2 pièce

Filet de poulet

60 g

Roquette et mâche

(ContientCéleri)

20 g

Noix concassées

(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirCacahuètes, Sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cc

Miel

(Peut contenirMoutarde, Lait (dont lactose))

1 cc

Moutarde

1 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2379 kJ
Énergie (kcal)569 kcal
Matières grasses30 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides32 g
dont sucres11 g
Protéines38 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Essuie-tout
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante). Épluchez le butternut, évidez-le puis coupez la quantité indiquée en dés de 1 cm. Coupez l’oignon en demi-lunes de 0,5 cm. Ciselez finement l’ail. Portez une casserole d’eau salée à ébullition.

2

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez le butternut et l’oignon avec un filet d’huile d’olive, le miel, la moitié de l’ail et ½ cc d’origan séché par personne. Salez et poivrez. Enfournez le tout 15-20 minutes.

3

Pendant ce temps, faites cuire la quantité indiquée de boulgour 13-15 minutes dans la casserole. Égouttez-le bien, ajoutez un filet d’huile d’olive puis réservez-le dans la casserole et égrenez-le de temps à autre à la fourchette pour qu’il refroidisse. Coupez la fourme d’Ambert en petits morceaux.

4

Essuyez le poulet avec de l'essuie-tout, puis étalez le reste d’ail par-dessus et saupoudrez-le avec ½ cc d'origan par personne, du sel et du poivre. Arrosez-le d’un mince filet d’huile d’olive. Enfournez-le à côté du butternut sur la plaque de cuisson et faites cuire le tout 8-10 minutes de plus, jusqu’à ce que la chair soit d’un blanc opaque à cœur.

5

Dans un saladier, mélangez une noix de moutarde, un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez également les noix sur la plaque de cuisson pour les faire torréfier. Une fois le butternut cuit (la pointe d'un couteau doit y rentrer facilement) laissez-le tiédir quelques minutes. Coupez le poulet en tranches.

6

Ajoutez le boulgour, la roquette et la mâche, et le butternut au saladier. Mélangez délicatement. Servez la salade de boulgour dans des assiettes creuses. Répartissez le poulet par-dessus. Saupoudrez de noix et de fourme d’Ambert.