topBanner
Burger à la fourme d'Ambert & oignons confits

Burger à la fourme d'Ambert & oignons confits

servi avec des frites au romarin et un coleslaw

En savoir plus

Avec l'arrivée des beaux jours, vous pouvez également réaliser cette recette à la plancha pour encore plus de saveurs ! La plancha vous permettra une cuisson des steaks à la perfection : saisis et croustillants à l’extérieur, tout en restant bien saignants à l’intérieur. Vous pourrez également faire caraméliser les oignons pour une délicieuse touche sucrée ! Si vous êtes à la recherche d'une plancha, nos chefs vous recommandent la nouvelle TWIN de Campingaz® qui permet notamment de cuire viande et légumes sur deux zones de cuisson séparées.

Tags:à manger dans les 3 joursFamilialeOption Plancha
Allergènes :Céréales contenant du glutenŒufLait (dont lactose)Moutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

½ sachet

Romarin séché

1 pièce

Oignon jaune

200 g

Viande hachée de bœuf

2 cc

Mélange d'épices pour BBQ

2 pièce

Pain burger brioché

(ContientCéréales contenant du gluten, Œuf)

80 g

Fourme d'Ambert

(ContientLait (dont lactose))

200 g

Mélange de chou et de carotte tranchés

50 g

Mayonnaise allégée

(ContientŒuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cc

Sucre

2 cs

Vinaigre de vin blanc

4 cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4645 kJ
Énergie (kcal)1110 kcal
Graisses60 g
dont saturés26 g
Glucides94 g
dont sucres17 g
Fibres11 g
Protéines42 g
Cholestérol0 mg
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Bol
Sauteuse avec couvercle
Spatule
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en frites de 1 cm de large. Mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un bon filet d'huile de tournesol et assaisonnez-les de sel. Saupoudrez avec 1 cc de romarin séché par personne. Mélangez les frites, étalez-les en une seule couche et faites-les rôtir 25-30 minutes dans la partie supérieure du four jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Remuez à mi-cuisson.

2

Emincez l’oignon. Faites chauffer une noix de beurre sur la plancha ou dans une petite poêle à feu moyen-vif, ajoutez l’oignon et ½ cc de sucre par personne. Faites-les revenir 6-7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis déglacez avec le vinaigre de vin blanc en mélangeant bien 1 minute. Laissez l’oignon refroidir hors du feu.

3

Mettez le bœuf haché dans un bol avec 1 cc d'épices pour BBQ par personne. Salez et poivrez généreusement. Mélangez avec vos mains, puis pressez et façonnez en galettes de burger (une par personne) d'environ 2 cm d'épaisseur. Ouvrez les pains burger.

4

Faites chauffer une noix de beurre sur la plancha ou dans une sauteuse à feu moyen, ajoutez les pains burger (côté mie) et faites-les toaster 2-3 minutes. Retirez-les et ajoutez un filet d’huile de tournesol en augmentant le feu. Lorsque la plancha ou sauteuse est bien chaude, ajoutez les steak hachés. Faites-les griller 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits et bien dorés à l’extérieur.

5

Coupez la fourme d’Ambert en tranches. Mettez le mélange de chou et de carottes dans un second bol avec la moitié de la mayonnaise et ½ cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez, puis mélangez bien pour obtenir un mélange homogène. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel et de poivre si besoin.

6

Une fois les burgers cuits, répartissez les tranches de fromage par-dessus. Ajoutez 1 cs d’eau à côté des burgers et couvrez aussitôt la plancha ou la sauteuse. Coupez le feu et attendez que le fromage ait fondu avant de servir. Garnissez chaque pain d’une cuillère de coleslaw, d’un steak haché et un peu d’oignon confit. Servez avec les frites et le reste du coleslaw et de la mayonnaise.