Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Oignon jaune
2 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
1 boîte(s)
Tomates cerises en conserve
180 g
Pâtes
(ContientGluten)25 g
Chapelure panko
(ContientBlé, Gluten/Gluten)10 g
Basilic frais et ciboulette
2 cc
Épices italiennes
160 g
Boulettes végétales
(ContientGluten)20 g
Câpres
2.5 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les tomates cerises en deux.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’ail et l’oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes à couvert. Ajoutez les tomates cerises en conserve et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne à la sauteuse. Mélangez bien, couvrez et laissez la sauce mijoter à feu doux 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Ajoutez 1/4 cs d’huile d’olive par personne.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites dorer les boulettes sur tous les côtés pendant 6 à 8 minutes avec 1 cc d’épices italiennes par personne.
Ciselez la coriandre et mélangez-la à la chapelure panko dans le petit bol. Salez et poivrez. Étalez le tout sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 5 à 6 minutes.
Ciselez les feuilles de basilic en fines lanières. Incorporez la moitié du basilic, les boulettes et les câpres à la sauce tomate et réchauffez 2 minutes de plus. Servez les spaghetti sur les assiettes et versez la sauce aux boulettes par-dessus. Garnissez le tout avec la chapelure et le reste du basilic.