-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
400 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Carotte
2 cc
Thym séché
2 pièce
Échalote
250 g
Brocoli
1 pièce
Gousse d'ail
2 pièce
Bavette de bœuf
3 cs
Huile d'olive
200 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
½ cc
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
½ cs
Farine
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Épluchez et coupez les pommes de terre et les carottes en frites de 1 cm. Répartissez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez-les avec, par personne : 1 cs d'huile d'olive, ½ cc de thym, du sel, du poivre. Enfournez 30-35 minutes. Remuez à mi-cuisson.
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'échalote. Pesez la quantité de brocoli indiquée, coupez les bouquets en fleurettes et les tiges en morceaux. Ciselez l'ail.
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire le brocoli 5-7 minutes, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement. Egouttez-le.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire la bavette 1-2 minutes sur une face puis 1-2 minutes sur l'autre face. La viande sera saignante : pour une cuisson à point, vous pouvez cuire la bavette 1 minute de plus de chaque côté. Placez la viande sur une assiette recouverte de papier d'aluminium pour la garder au chaud.
Remettez la même sauteuse à feu moyen-doux. Faites-y revenir les échalotes ainsi que 1 cc de vinaigre de vin rouge par personne 2-3 minutes jusqu’à la complète évaporation du vinaigre. Ajoutez ½ cc de farine par personne et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon, le reste du thym et faites réduire la sauce 4-6 minutes sans couvercle. Une fois réduite, ajoutez ½ cc de beurre par personne, poivrez, mélangez et laissez au chaud sur feu doux.
Servez la viande accompagnée de la sauce à l’échalote, du brocoli et des frites de pomme de terre et de carotte. Salez et poivrez selon votre goût.