HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconAssiette Shawarma Poulet & Sauce Yaourt Tahini
topBanner
Assiette shawarma poulet & sauce yaourt-tahini

Assiette shawarma poulet & sauce yaourt-tahini

avec des pommes de terre rôties et une salade

En savoir plus

C'est parti pour un voyage gustatif, direction le Liban ! Avec notre shawarma de poulet, accompagné de pommes de terre façon batata harra (des pommes de terre rôties légèrement épicées et assaisonnées d'ail et d'herbes fraîches), laissez-vous transporter. Le tout est servi avec une salade fraîche de laitue iceberg et radis et nappé d'une onctueuse sauce yaourt-tahini.

Tags:Calorie Smart
Allergènes :Lait (dont lactose)Sésame

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 30 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

500 g

Pommes de terre à chair ferme

4 cc

Mélange d'épices du Moyen-Orient

2 pièce

Filet de poulet

1 pièce

Citron jaune

⅔ pièce

Oignon rouge

½ pièce

Radis

80 g

Laitue iceberg

100 g

Sauce yaourt-tahini

(ContientLait (dont lactose), SésamePeut contenirCacahuètes, Fruits à coque)

Ingrédients à avoir chez soi

2.5 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre de vin rouge

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2661 kJ
Énergie (kcal)636 kcal
Matières grasses27 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides59 g
dont sucres8 g
Protéines36 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Essuie-tout
Bol
Saladier
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Ciselez finement l’ail. Epluchez et coupez les pommes de terre en dés de 1 cm puis essuyez-les bien avec de l’essuie-tout pour ôter l’humidité. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, la moitié de l’ail, 1 cc d’épices du Moyen-Orient par personne, du sel et du poivre. Enfournez-les 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).

2

Coupez le poulet en lanières de taille moyenne et le citron en quartiers. Coupez l’oignon en très fines demi-lunes. Réservez quelques demi-lunes pour le service si vous aimez l'oignon cru, sinon, utilisez tout dans la marinade qui suit. Dans un bol, mélangez le poulet, l’oignon avec un filet d’huile d’olive, le reste d’ail et par personne : 1 cc d’épices du Moyen-Orient et le jus d’¼ de citron. Salez et poivrez. Laissez mariner jusqu’au moment de cuire en remuant de temps à autre.

3

Coupez les radis en fines rondelles ou en quatre (cela est plus rapide si vous êtes plus de deux à table). Coupez la salade iceberg en lanières. Mélangez quelques gouttes de citron (1-2 cc par personne selon votre goût) à la sauce yaourt-tahini.

4

Dans un saladier, mélangez un filet de vinaigre de vin rouge et d’huile d’olive pour faire une vinaigrette. Juste avant de servir, ajoutez la salade iceberg et les radis. Salez, poivrez et mélangez.

5

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet, les oignons et la marinade 4-6 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poulet soit d’un blanc opaque. Salez et poivrez.

6

Servez le poulet, les pommes de terre et la salade dans des assiettes. Parsemez si vous le souhaitez les demi-lunes d'oignon rouge restantes sur les pommes de terre. Servez la sauce sauce yaourt-tahini dans un petit bol. Pressez un peu de jus de citron (selon votre goût) sur l’ensemble, et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Servez les quartiers de citron restants à côté.