-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ branche(s)
Romarin
(Peut contenirCéleri)500 g
Pommes de terre à chair ferme
400 g
Brocoli
200 g
Aiguillettes de poulet
½ pièce
Échalote
45 g
Confiture de fraises
(ContientLait (contient du lactose)Peut contenirFruits à coque, Moutarde)250 ml
Bouillon de légumes
3 cs
Huile d'olive
2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Sortez les aiguillettes du réfrigérateur. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Effeuillez et hachez le romarin. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre. Taillez-les en tranches de 1 cm. Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive et 1/2 cs de beurre par personne dans une sauteuse avec couvercle. Faites-y cuire les pommes de terre à couvert avec la moitié du romarin 17-22 minutes à feu moyen-vif en remuant. Baissez le feu si besoin. Retirez le couvercle lors des 5 dernières minutes. Salez et poivrez.
Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu vif. Faites-y revenir le brocoli 1-2 minutes. Ajoutez 125 ml de bouillon par personne. Baissez le feu sur doux et laissez les brocoli étuver (à couvert) 10-12 minutes. Égouttez-les si besoin.
Salez et poivrez les aiguillettes de poulet. Ciselez finement l'échalote.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer les aiguillettes des deux côtés 3-5 minutes en les retournant régulièrement. Réservez dans du papier d’aluminium jusqu’au service. Conservez la graisse de cuisson dans la poêle.
Remettez la poêle sur le feu avec le jus de cuisson à feu moyen et faites-y cuire l'échalote et le reste du romarin 3-5 minutes. Ajoutez la confiture de fraises et par personne, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 2 cs d'eau. Remuez bien et laissez réduire 2 minutes. Éteignez le feu et, juste avant de servir, ajoutez le beurre restant à la sauce. Mélangez, salez et poivrez selon votre goût.
Servez les aiguillettes de poulet dans les assiettes, accompagnées des pommes de terre rissolées et du brocoli. Nappez de sauce fraise-balsamique. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre.