HelloFresh Logo

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment pouvons-nous vous aider ?

Nutrition & Conservation

Accéder aux informations nutritionnelles

Nous imaginons des recettes variées, à base de produits frais qui répondent correctement à vos besoins nutritionnels.

Pour obtenir les informations nutritionnelles de chaque recette :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
  2. Cliquez sur l'onglet "Mon Menu" et sélectionnez la recette de votre choix.
  3. En bas de la recette, vous verrez un encart "Valeurs nutritionnelles".

Vous pourrez également retrouver les informations nutritionnelles moyennes pour 100g et par portion sur les fiches recettes (Énergie, Matières grasses (dont acides gras saturés), Glucides (dont sucres), Protéines, Sel).

Allergènes

L'Union Européenne a établi une liste d'allergènes alimentaires à renseigner. Les allergènes ne figurant pas dans cette liste ne sont pas toujours indiqués sur nos emballages.

Sur les fiches recettes et sur les emballages, nous vous avertissons systématiquement de la présence dans nos produits de l'un ou plusieurs de ces 14 allergènes alimentaires :

Céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et kamut)
Oeufs
Poisson
Arachides
Fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches, noix du Queensland et noix macadamia)
Soja
Lait et produits contenant du lactose
Crustacés
Mollusques
Céleri
Moutarde
Graines de sésame
Sulfite
Lupin

En cas de doute, référez-vous toujours aux allergènes mentionnés sur l’étiquette du produit.

Les ingrédients sont-ils BIO ?

Les produits de nos Box n'ont pas tous le label biologique. Nous sommes très exigeants sur leur provenance et leur mode de production, et nous trouvons ces critères plus importants qu'un label.

Conservation de mes ingrédients

Chaque jour, nous recevons, emballons puis livrons les produits afin qu'ils soient le plus frais possible. Comme nous limitons au maximum l'utilisation d'additifs alimentaires (numéros E) et de conservateurs, certains ingrédients comme la viande et le poisson ont une durée de conservation limitée.

Nous vous recommandons de respecter les dates de péremption indiquées sur les emballages et de préparer les recettes de viande et de poisson en premier. Vous pouvez aussi congeler certains ingrédients si l'étiquette n'indique pas qu'ils ont été décongelés auparavant comme les poissons, crustacés ou mollusques.

Si vous constatez que l'emballage d'un de vos ingrédients n'est plus hermétique, nous vous conseillons de ne pas le consommer et de reporter cette erreur via notre page d'aide.

Afin de garantir la meilleure conservation de vos ingrédients, vous trouverez ci-dessous nos préconisations de stockage de certains d'entre eux.

Certaines herbes aromatiques sont sensibles au froid. Par exemple, nous vous recommandons de traiter le basilic, le persil ou encore la coriandre comme un bouquet de fleurs : placez-les dans un verre d’eau à la lumière du jour.

En revanche, d’autres herbes comme la ciboulette, le thym et le romarin sont moins sensibles au froid et devront être placées dans le bac à légumes de votre frigo emballé dans leur sachet plastique pour une conservation optimale.

Les conditions de conservation des fruits et légumes sont établies au cas par cas. Par exemple, les tomates se conservent à température ambiante, à l’abri du soleil. La courgette et le concombre ne se conservent pas au réfrigérateur non plus !

En cas de doute sur les conditions de conservation de vos fruits, légumes et herbes aromatiques, consultez le tableau des ingrédients de votre fiche recette HelloFresh : si une astérix (*) est présente à côté du nom de l’ingrédient, alors celui-ci doit être conservé au réfrigérateur.

Ca va au frigo ça ?

Combien de temps puis-je conserver mes ingrédients ?

Dans le cas des denrées périssables, le produit ne doit pas être consommé après la date limite de consommation (DLC) indiquée sur l’étiquette. La DLC sera indiquée par la formule “A consommer jusqu’au…”. Si le produit porte la mention “A consommer de préférence avant…”, celui-ci reste consommable après cette date.

Nous vous invitons à cuisiner vos recettes en tenant compte des dates de péremption de vos produits. En cas de doute : référez-vous à l’étiquette de votre produit.

Puis-je congeler mes ingrédients ?

Vous pouvez congeler certains ingrédients. Veillez toutefois à toujours consulter l’étiquette du produit avant de le congeler ! En effet, certains produits HelloFresh comme le poisson et les crustacés ont été décongelés avant la livraison. Ainsi, si l’étiquette indique que le produit a été décongelé, alors l’ingrédient ne doit pas être recongelé.

Sécurité alimentaire

Nous prenons ce type de retour très au sérieux et vous invitons à appeler notre service client pour être immédiatement mis en relation avec un agent (01 76 27 67 77).

Si vous souhaitez signaler un problème sur la qualité d'un ingédient ou d'une recette, vous pouvez le faire en autonomie en cliquant sur ce lien.

Nous vous invitons à conserver une photo de l'emballage du produit que vous souhaitez signaler. Nous aurons besoin du numéro de lot figurant sur celui-ci (si applicable) afin de faire une investigation.

Quels sont les ingrédients à avoir chez soi ?

Chaque semaine, nous vous livrons des ingrédients frais pour réaliser de délicieuses recettes. Pour réaliser certaines d'entre elles, vous aurez besoin d'avoir quelques ingrédients de base chez vous, tels que :

  • Poivre & sel
  • Huile d'olive
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre balsamique noir
  • Vinaigre balsamique blanc ou de riz
  • Vinaigre de vin rouge ou de cidre
  • Beurre
  • Farine
  • Miel
  • Sucre
  • Cassonade
  • Moutarde
  • Cubes de bouillon (légumes, poulet, bœuf)
  • Lait
  • Œufs

L’un des produits de ma Box présente une DLC (date limite de consommation) dépassée, que faire ?

La sécurité alimentaire de nos produits est une priorité absolue chez HelloFresh.
Si l’un de vos ingrédients présente une DLC dépassée lorsque vous le réceptionnez, une erreur exceptionnelle a pu avoir lieu sur notre chaîne de production. Veuillez dans ce cas contacter notre service client au 01 76 27 67 77.

Pour les produits dotés d’une DLC tels que la viande, le poisson, les crustacés ou les produits laitiers veuillez ne pas consommer ce produit, le jeter et contacter notre service client au 01 76 27 67 77.
Pour les produits dotés d’une DDM (Date de Durabilité Minimale) tels que les conserves, les pâtes, le riz et certains yaourts, celle-ci indique la durée optimale de consommation. Ces produits peuvent toujours être consommés s'ils ont été conservés correctement. Dans le cas d’une DDM dépassée, veuillez vous aider de vos sens pour décider si vous pouvez consommer le produit : observez, sentez, goûtez. Plus d’informations ici.

Comment conserver mes ingrédients ?

Si le produit présente des conditions de conservation particulières, l’information sera mentionnée sur l’étiquette.

Par exemple, les ingrédients sensibles comme la viande, le poisson, les produits laitiers, les sauces, les pâtes fraîches, doivent impérativement être rangés dans votre réfrigérateur dès réception de votre Box HelloFresh.
D’autres ingrédients comme les pâtes sèches, les boîtes de conserve, le riz, les conserves peuvent être conservés dans un endroit frais et sec.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Contactez-nous