HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSteak Haché, Poêlée De Choux De Bruxelles & Coppa
topBanner
Steak haché, poêlée de choux de Bruxelles & coppa

Steak haché, poêlée de choux de Bruxelles & coppa

avec une purée de carottes & du cresson

Premium
En savoir plus

-

Allergènes :Fruits à coqueNoixLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

2 pièce

Carotte

400 g

Choux de Bruxelles

20 g

Noix concassées

(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirCacahuètes, Sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)

50 g

Coppa di Parma

1 pièce

Cresson alénois

2 pièce

Échalote

200 g

Viande de bœuf hachée

50 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

filet

Lait

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4217 kJ
Énergie (kcal)1008 kcal
Matières grasses60 g
dont acides gras saturés23 g
Glucides67 g
dont sucres20 g
Protéines40 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Poêle
Presse-purée
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez deux grandes casseroles d'eau salée à ébullition. Épluchez les pommes de terre et la carotte et coupez-les en morceaux de 5 mm. Ajoutez-les dans une casserole, puis faites-les cuire 20 min. Contrôlez la cuisson à l'aide d'un couteau. Ajoutez les choux de Bruxelles dans l'autre casserole et faites cuire 4-6 min. Égouttez et rincez les choux de Bruxelles sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

2

Faites chauffer une poêle à sec à feu moyen-vif et faites-y torréfier les noix jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Pendant ce temps, coupez la coppa di Parma en petits morceaux. Coupez le haut du cresson alénois pour récupérer les feuilles.

3

Ciselez l'échalote. Ajoutez la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y cuire le cresson avec la moitié de l'échalote 6-8 min à feu moyen. Remuez régulièrement. Ajoutez ensuite la coppa di Parma et les choux de Bruxelles dans la poêle. Faites cuire encore 2-3 min à feu vif ou jusqu'à ce que la coppa di Parma soit bien cuite.

4

Égouttez les pommes de terre et la carotte, puis écrasez-les finement à l'aide d'un presse-purée. Ajoutez un filet de lait et 1 cs de beurre par personne. Mélangez bien. Salez et poivrez selon le goût. Gardez la purée au chaud à feu doux.

5

Mettez le bœuf haché dans un bol. Salez et poivrez généreusement. Mélangez bien avec vos mains, puis pressez et façonnez le bœuf en steaks (un par personne) d'environ 2 cm d'épaisseur. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive, dans la même poêle que les noix, à feu moyen. Faites-y cuire le steak haché 2-3 min de chaque côté. Ajoutez le reste de l'échalote lorsque vous retournez la viande. Salez et poivrez selon le goût. Réservez le steak haché une fois cuit.

6

Ajoutez un fond d'eau dans la poêle du steak haché ainsi que la crème et ½ cs de moutarde par personne. Faites bouillir et laissez réduire 2-3 min. Disposez la purée dans des assiettes creuses. Dressez les steaks hachés et les choux de Bruxelles avec le cresson et la coppa à côté. Garnissez le plat avec les noix et nappez de sauce.