HelloFresh
topBanner
Saumon en papillote & sauce pistou maison

Saumon en papillote & sauce pistou maison

avec des tagliatelles de courgette, des rigatoni et des tomates

En savoir plus

-

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes:PoissonsCéréales contenant du glutenFruits à coqueLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 piece

Courgette

1 piece

Gousse d'ail

1 piece

Tomate

2 piece

Filet de saumon avec peau

(ContientPoissons)

180 g

Rigatoni

(ContientCéréales contenant du gluten)

20 g

Basilic frais

(Peut contenir des traces d'allergènes)

20 g

Noisettes grillées

(ContientFruits à coque)

1 piece

Citron jaune

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

1 cc

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses42 g
dont saturés8 g
Glucides77 g
dont sucres14 g
Fibres6 g
Protéines37 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Papier aluminium
Plaque de cuisson
Sauteuse
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole, portez une grande quantité d'eau salée à ébullition. Coupez les deux extrémités de la courgette. À l'aide d'un éplucheur, taillez de longs rubans de courgette et réservez. Pressez ou émincez l'ail et réservez dans un petit bol.

2

Coupez la moitié de la tomate en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Coupez ensuite chaque rondelle en 2. Détaillez l'autre moitié de la tomate en dés de 1/2 cm. Coupez deux rectangles de papier aluminium. Disposez un pavé de saumon au milieu de chaque rectangle. Répartissez les demi-rondelles de tomates sur le saumon. Salez et poivrez. Fermez les papillotes en pinçant ensemble les extrémités du papier aluminium. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 minutes.

3

Une fois l'eau à ébullition, faites cuire les rigatoni 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les, ajoutez une noix de beurre ou un trait d'huile d'olive selon votre goût et réservez à couvert.

4

Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites-y revenir 1/4 de cc de l'ail écrasé 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tagliatelles de courgette et faites-les revenir 3 à 4 minutes à feu moyen-vif, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez ensuite les dés de tomate restants et faites revenir encore 3 à 4 minutes. Salez, poivrez et réservez à couvert.

5

Equeutez et ciselez très finement les feuilles de basilic. Dans le bol, ajoutez le basilic ciselé au reste de la gousse d'ail écrasée. Ajoutez 1 1/2 cs d'huile d'olive par personne et mélangez une trentaine de secondes à l'aide d'une cuillère. Salez et poivrez. Concassez les noisettes. Coupez le citron en deux dans le sens de la longueur. Taillez la moitié en quartiers et réservez l'autre moitié pour le dressage.

6

Juste avant de servir, pressez la moitié de citron selon votre goût sur les pâtes et mélangez. Dans des assiettes creuses, répartissez les rigatoni, puis disposez les tagliatelles de courgette sur les pâtes. Ouvrez la papillote et déposez le saumon avec ses rondelles de tomates sur les pâtes. Ajoutez le reste des quartiers de citron. A l'aide d'une cuillère, répartissez la sauce pistou sur le saumon et les pâtes. Saupoudrez le tout avec les noisettes concassées.