-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
½ pièce
Citron vert
2 sachet
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)1 sachet
Gomasio
(ContientSésame)20 ml
Sauce soja
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)160 g
Emincés végétariens
(ContientSoja, Céréales contenant du gluten)1 pièce
Concombre
½ pièce
Oignon rouge
3 g
Coriandre
(Peut contenirCéléri)1 sachet
Nouilles udon fraîches
(ContientCéréales contenant du gluten)20 g
Cacahuètes salées
(ContientCacahuètesPeut contenirFruits à coque, Sésame)¼ pièce
Piment rouge
1 pièce
Carotte
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Ciselez l’ail. Râpez finement le gingembre. Coupez le citron vert en quartiers. Dans un bol, mélangez la sauce asiatique sucrée, le gomasio, la sauce soja, le gingembre et l’ail, et par personne : le jus d'¼ de citron vert et ½ cc de sucre. Mélangez les ⅔ de cette préparation aux émincés végétariens. Laissez mariner pendant que vous coupez les légumes.
Épluchez la carotte. Coupez séparément le concombre, l'oignon et la carotte en deux dans l'épaisseur puis taillez-les en fines demi-rondelles. Effeuillez et ciselez la coriandre. Faites tremper les nouilles udon dans un bol d'eau froide 1 min pour les délier, puis égouttez-les. Dans un saladier, mélangez bien le concombre, l’oignon rouge et la coriandre.
Faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faites-y sauter la carotte 3-4 min. Ajoutez les émincés végétariens et poursuivez la cuisson 2-3 min. Ajoutez les nouilles udon et faites cuire encore 2-3 min. Pendant ce temps, concassez les cacahuètes, épépinez et émincez le piment rouge (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
Ajoutez les nouilles udon, la carotte et les émincés végétariens à la salade et servez-la dans les assiettes. Garnissez-la avec le reste des quartiers de citron vert et les cacahuètes. N’oubliez pas le reste de la sauce : ajoutez-en à votre guise, de même que le piment.