-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Demi-baguette de tradition
(ContientCéréales contenant du gluten, Blé, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Sésame)1 pièce
Nectarine jaune
4 pièce
Tomate allongée
5 g
Basilic
1 pièce
Gousse d'ail
20 g
Graines de courge
(ContientBlé, Gluten/Gluten, Lait (dont lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)40 g
Mélange de jeunes pousses
1 pièce
Burrata
(ContientLait (dont lactose))4 cs
Huile d'olive
4 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Coupez le pain en dés de 1 cm ou déchirez des petits morceaux à la main. Coupez la nectarine et les tomates en tranches fines. Effeuillez le basilic. Ecrasez la gousse d’ail (non épluchée) à l’aide d'un couteau ou de la paume de votre main.
Faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec 2-3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle dans un petit bol. Puis, à feu moyen-vif, faites chauffer un généreux filet d’huile d’olive. Faites-y revenir la gousse d'ail écrasée et les croutons 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Salez et poivrez.
Dans une casserole, à feu doux, faites chauffer 2 cs de vinaigre balsamique noir par personne. Laissez réduire 5-6 minutes ou jusqu’à obtenir une consistance épaisse et sirupeuse.
Dans des assiettes creuses, faites un lit de salade avec le mélange de jeunes pousses, puis disposez harmonieusement les tomates et la nectarine par-dessus. Déposez la burrata au centre de chaque assiette. Parsemez de croutons, de basilic et de graines de courge. Avec une cuillère, faites couler la réduction de vinaigre sur la salade et la burrata.