-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 boîte(s)
Pois chiches
2 cc
Ras el-hanout
200 g
Tomates cerises de 3 couleurs
1 pièce
Poivron rouge
⅔ pièce
Concombre
10 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)½ pièce
Citron jaune
2 pièce
Pain pita
(ContientCéréales contenant du gluten)3 cc
Zaatar
(ContientSésame)100 g
Sauce yaourt-tahini
(ContientSésame, Lait (dont lactose)Peut contenirCacahuètes, Fruits à coque, Noix)1 cs
Huile d'olive vierge extra
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Égouttez les pois chiches dans une passoire. Rincez-les et égouttez-les une nouvelle fois. Mélangez les pois chiches dans un bol avec 1/2 cs de l'huile d'olive et 1 cs de ras el hanout par personne. Ajustez l'assaisonnement en sel. Faites chauffer une poêle à feu moyen et faites frire les pois chiches 4 à 6 minutes.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux. Coupez le poivron rouge pointu en fines lanières et le concombre en petits cubes. Équeutez et hachez finement le persil. Coupez le citron en quatre pour avoir 2 quartiers par personne.
Mélangez dans un petit bol par personne, 1/4 cs d'huile d'olive, 1/2 cs de za'atar, du sel et étalez le mélange sur la pita. Enfournez la pita 4 à 5 minutes. Dans un bol, mélangez la sauce au yaourt et au tahini avec 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1 cc de za'atar par personne. Mélangez bien et assaisonnez selon votre goût avec du sel et du poivre. Dans un grand saladier, mélangez les pois chiches avec les tomates cerises, le poivron pointu, le concombre, la moitié du persil et la moitié de la sauce tahini.
Ouvrez la pita avec un couteau et remplissez-la de salade de pois chiches. Servez le reste de la salade à côté et ajoutez le reste de sauce. Finissez de dresser avec les feuilles de persil restantes et les quartiers de citron.