-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Courge butternut
1 pièce
Échalote
1 pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Citron jaune
5 g
Sauge
100 g
Lardons
150 g
Riz pour risotto
50 g
Pecorino râpé
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive
1 pièce
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. A l’aide d’un couteau aiguisé, pelez la courge butternut. Coupez-la en deux dans la largeur, puis en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur maximum (plus les morceaux sont fins, plus ils cuiront rapidement). Ensuite, coupez-les en cubes de 1 cm. Étalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les 25 à 30 minutes.
Portez 350 ml d'eau à ébullition par personne dans une casserole, puis émiettez 1/2 bouillon cube par personne au-dessus. Émincez l’échalote. Pressez ou émincez l’ail. Pressez ¼ de citron par personne en jus et coupez le reste en quartiers. Ciselez la sauge.
Dans un wok ou une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif et ajoutez l’échalote, l’ail et les lardons, puis faites-les revenir 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez le riz pour risotto par-dessus et faites cuire le tout 2 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les grains de riz deviennent translucides.
Baissez le feu à moyen-doux, versez 1/3 du bouillon par-dessus et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement et ajoutez la majeure partie des feuilles de sauge ciselées.
Dès que les grains de riz auront absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis répétez l’opération avec le reste de bouillon. En tout, votre risotto devrait cuire entre 15 et 20 minutes. S’il cuit trop vite, ajoutez éventuellement de l’eau ou du bouillon pour faire cuire les grains davantage.
Mélangez les 2/3 du pecorino au risotto, ajoutez le jus de citron et les cubes de courge butternut, puis salez (un peu) et poivrez (généreusement). Servez le risotto dans des assiettes creuses avec les quartiers de citron restants et parsemez du reste de pecorino et des feuilles de sauge.