Aujourd'hui nous prêtons attention persil tubéreux qui est un légume oublié. Comme ses notes épicées et terreuses s’accordent bien avec le sucré, vous allez l’accompagner d’une compote de pommes maison express.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Pommes de terre Franceline
75 g
Persil plat
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
25 g
Lardons
100 g
Bœuf haché épicé
1 pièce(s)
Pomme
100 g
Épinards
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre et découpez-les en quartiers. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-les.
Pendant ce temps, épluchez le persil tubéreux et coupez-le en morceaux de 1 cm. Ajoutez-le aux pommes de terre après 5 minutes de cuisson.
Épluchez la pomme (Reinette dorée), retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Dans la petite casserole, mélangez la pomme, le miel et 3 cs d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Remuez, écrasez le mélange grossièrement à la fourchette et réservez le tout jusqu’à utilisation en couvrant la casserole.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Ajoutez le hachis et faites-le cuire 3 minutes en le détachant.
Ajoutez ensuite les pommes de terre et le persil tubéreux au wok ou à la sauteuse contenant le hachis et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-vif. Enfin, déchiquetez les épinards par-dessus, éventuellement en plusieurs étapes, puis laissez réduire en remuant à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Servez la potée aux épinards et au hachis sur les assiettes et accompagnez de compote de pommes.