topBanner
Pide : pizza turque au boeuf haché & persil

Pide : pizza turque au boeuf haché & persil

avec un cacik, une sauce au yaourt et au concombre

En savoir plus

Les pide sont des sortes de pizza turques, cuites dans des fours en pierre, garnies de viande ou de fromage et de forme ovale et allongée. Dans cette recette, elles sont servies avec du cacik, une sauce au yaourt et au concombre, proposée le plus souvent en entrée ou en accompagnement de plats et qui est très similaire au tzatziki grec !

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Céréales contenant du glutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 30 minutes
Temps de préparation20 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon jaune

1 pièce

Poivron rouge

10 g

Aneth et persil plat

175 g

Viande de bœuf hachée

1 cs

Concentré de tomates

1.5 cc

Paprika en poudre

¾ cc

Cumin en poudre

1 pièce

Pâte à pizza

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirLait (dont lactose))

⅔ pièce

Concombre

1 pot

Fromage blanc

(ContientLait (dont lactose))

½ pièce

Citron jaune

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2964 kJ
Énergie (kcal)709 kcal
Matières grasses29 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides74 g
dont sucres14 g
Protéines35 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Saladier
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 230°C sur grill. Pressez ou émincez l’ail. Hachez finement l’oignon. Coupez la moitié du poivron en petits dés et l’autre en lamelles. Ciselez le persil. Dans un saladier, mélangez le bœuf haché, l’oignon, les dés de poivron, le concentré de tomates et 2/3 de l’ail. Ajoutez le paprika, ⅔ du persil et par personne, ½ cs d’huile d’olive et 1/4 cc de cumin. Salez, poivrez et mélangez.

2

Étalez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Coupez-la en quatre. Sur chaque morceau, étalez la farce au centre dans la diagonale en laissant un bord d'1 cm. Repliez les bords de pâte sur la farce de façon à lui donner une forme ovale ou de bateau. Appuyez bien sur la pâte pour qu'elle adhère à la viande. Pincez les extrémités opposées pour les souder.

3

Sur la plaque de cuisson à côté des pide, mélangez les lamelles de poivron avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le reste de cumin, salez, poivrez et mélangez. Enfournez le tout 10 à 15 minutes dans la partie supérieure du four jusqu’à ce que la pâte soit dorée et la viande cuite. Le temps de cuisson dépend de la puissance de votre four : ajustez en conséquence jusqu'à avoir une pide joliment dorée.

4

Coupez le concombre en deux et épépinez-le à la cuillère. Coupez une moitié du concombre en petits dés et l’autre en demi-lunes. Ciselez finement l'aneth. Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec 1 cs d'eau par personne et les dés de concombre. Ajoutez le 1/3 restant d’ail et 2/3 de l'aneth. Salez, poivrez et mélangez.

5

Dans un autre bol, mélangez les demi-lunes de concombre avec le reste d'aneth, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Coupez le citron en quartiers.

6

Placez deux mini pide par assiette. Saupoudrez avec le reste de persil. Pressez un peu de citron sur chaque pide. Servez le poivron rôti et les demi-lunes de concombre à côté. Disposez le cacik dans un petit bol à côté. Servez avec les quartiers de citron restants.