Ce plat a comme un goût d'été : des crevettes marinées à l'ail, du persil, du poivron rouge et des copeaux de grana padano accompagnant l'orzo pour un résultat crémeux et doux, rehaussé par quelques zestes de citron. Bref, il ne manque plus que le soleil pour s'imaginer déguster ce plat en bord de mer, un soir d'été en famille ou entre amis !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Poivron jaune ou rouge
½ pièce
Citron jaune
160 g
Crevettes
(ContientCrustacés)140 g
Orzo
(ContientGluten/Gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)3 cc
Épices italiennes
3 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)40 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))25 g
Fromage italien râpé
(ContientLait (dont lactose))40 g
Roquette et mâche
(ContientCéleri)400 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez finement l’ail. Épépinez et coupez le poivron en petits dés. Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste à l’aide d'une râpe, puis pressez-en le jus. Dans un bol, mélangez les crevettes avec la moitié de l’ail et, par personne : 1 cc d’huile d’olive et 1 cc de jus de citron. Salez et poivrez.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez l’orzo, le poivron, 1½ cc d’épices italiennes par personne et le reste d’ail. Faites cuire 1-2 min en remuant. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou avec du vin blanc si vous en avez).À feu moyen-doux, ajoutez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 10-12 min jusqu’à ce que l’orzo soit cuit. Ajoutez un peu d’eau ou de bouillon s'il n'y a plus de liquide et que l'orzo n'est pas cuit. Ôtez le couvercle lorsqu'il reste 2 min de cuisson.
Pendant ce temps, faites revenir les crevettes 4-5 min dans une poêle à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez à couvert hors du feu.Effeuillez et ciselez finement le persil.Au bout des 10-12 min de cuisson de l'orzo, ajoutez la crème fraîche, le fromage italien et 1-2 cc de zestes de citron par personne (selon votre goût) à l’orzo. Salez, poivrez et mélangez.
Servez le mélange de roquette et mâche dans des assiettes creuses. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Servez l’orzo, puis les crevettes par-dessus. Arrosez de quelques gouttes de jus de citron et si vous le souhaitez d'un dernier filet d'huile d'olive. Saupoudrez de persil.