Commander
Paleron de veau, chou rouge et pomme
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Paleron de veau, chou rouge et pomme

Paleron de veau, chou rouge et pomme

Avec une purée de pommes de terre et jus aux champignons

Ce plat est tout ce dont vous avez besoin lorsque les températures baissent. Pour accompagner le veau nous avons ajouté du chou rouge. Malgré son nom, sa couleur tire plutôt vers le pourpre avant la cuisson. C'est en ajoutant des ingrédients acides lors de la cuisson, comme ici la pomme, que le choux rougit.

Tags:
À faire rapidement
Allergènes :
Anhydride sulfureux et sulfites

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Difficulté Difficile

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon jaune

1 pièce(s)

Orange

½ pièce(s)

Pomme

60 g

Champignons de Paris

150 ml

Varas Rouge

(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)

½ cc

Cannelle en poudre

150 g

Chou rouge découpé

1 pièce(s)

Feuille de laurier

120 g

Veau

5 botte(s)

Cerfeuil

300 g

Pommes de terre Franceline

Ingrédients à avoir chez soi

3.5 cs

Beurre

filet(s)

Lait

1 cc

Moutarde

2 cc

Farine

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)5029 kJ
Énergie (kcal)1202 kcal
Matières grasses57 g
dont acides gras saturés34.3 g
Glucides108 g
dont sucres40 g
Fibres alimentaires19 g
Protéines39 g
Sel0.6 g

Ustensiles

Planche à découper
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Presse-purée
Fouet
Sauteuse avec couvercle
Assiette

Instructions

Préparer
1

Coupez l’oignon en rondelles. Faites chauffer une casserole sans huile à feu moyen, puis ajoutez l’oignon et salez généreusement. Faites cuire environ 4 minutes. Pendant ce temps, pressez les oranges. Épluchez la pomme, retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Coupez les champignons en tranches.

Cuire le chou rouge
2

Ajoutez, par personne, 100 ml de jus d’orange, 150 ml de vin rouge et 1/2 cc de cannelle à la casserole contenant les oignons. Ajoutez également le chou rouge et la feuille de laurier. Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 45 minutes. Remuez de temps en temps. Après 30 minutes, ajoutez les dés de pomme. Retirez la feuille de laurier juste avant de servir. Égouttez et ajoutez 1/2 cs de beurre par personne au chou rouge.

Couper
3

Pendant ce temps, coupez le veau sur le côté long pour avoir une belle tranche par personne. Ciselez le cerfeuil. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux.

Préparer la purée
4

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans l’autre casserole et faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes. Égouttez-les et écrasez-les finement avec le presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un filet de lait pour obtenir un mélange onctueux. Incorporez la moutarde, puis salez et poivrez.

Préparer le jus
5

Faites chauffer le reste du beurre à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez les champignons et faites cuire 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, mélangez la farine et 1 cs d’eau par personne. Ajoutez ce mélange aux champignons et remuez au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. En remuant, ajoutez 75 ml d’eau par personne, puis salez généreusement t. Mettez le veau dans la sauce et faites chauffer 5 à 10 minutes.

Servir
6

Servez la purée et disposez le chou rouge à côté. Ajoutez le veau et arrosez-le avec le jus. Garnissez avec le cerfeuil.