HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet Mignon De Porc & Pommes Rôties Au Thym
topBanner
Filet mignon de porc & pommes rôties au thym

Filet mignon de porc & pommes rôties au thym

avec du riz & de la salade

En savoir plus

Le sucré-salé est à l'honneur dans cette recette ! En effet, le filet mignon est accompagné de riz et de pommes délicatement sucrées, rôties au thym et servies sur un lit de salade. Le tout est agrémenté de graines de courge. De quoi faire le plein de fibres, tout en se régalant.

Tags:< 650 Kcal
Allergènes :Gluten/GlutenBléLait (dont lactose)ŒufSoja

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

140 g

Riz long grain

3 pièce

Oignon nouveau

1 pièce

Pomme Royal Gala

2 cc

Thym séché

10 g

Graines de courge

(ContientGluten/Gluten, Blé, Lait (dont lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)

2 pièce

Filet mignon de porc

40 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Miel

(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)

1 cc

Cassonade

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

3 cc

Vinaigre balsamique noir

1.5 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2636 kJ
Énergie (kcal)630 kcal
Matières grasses23 g
dont acides gras saturés8 g
Glucides74 g
dont sucres19 g
Protéines29 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Plat à four
Papier aluminium
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire le riz 11-13 min. Puis, égouttez-le et réservez-le à couvert.

2

Séparez le blanc du vert de l'oignon nouveau et ciselez les deux parties séparément. Lavez bien la pomme, ôtez le trognon, puis coupez-la en huit quartiers. Faites chauffer une poêle avec couvercle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.

3

Dans la même poêle, faites fondre le miel à feu moyen-vif. Lorsqu’il commence à faire des bulles, ajoutez les quartiers de pomme et mélangez jusqu'à ce qu’ils soient enrobés. Faites-les caraméliser 4-5 min. Placez les morceaux de pomme dans un plat à four, ajoutez la cassonade, ½ cc de thym par personne et mélangez. Enfournez dans la partie supérieure du four 6-10 min. Réservez à couvert.

4

Faites fondre le beurre à feu moyen-vif dans la poêle des pommes. Faites-y cuire la viande 2-3 min de chaque côté. Couvrez et faites cuire 2-3 min de plus à feu moyen. Salez, poivrez et réservez dans du papier d'aluminium. Remettez la poêle à feu moyen. Faites-y revenir le blanc de l'oignon nouveau 2 min dans le jus de la viande puis déglacez avec, par personne : ½ cc de vinaigre balsamique noir et 3 cs d'eau. Laissez réduire 1-2 min en remuant.

5

Dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Ajoutez le mélange de jeunes pousses, salez, poivrez et mélangez. Mélangez le riz avec un filet d'huile d'olive, le vert de l'oignon nouveau et le reste du thym.

6

Coupez le filet mignon en médaillons et servez-les dans les assiettes avec le jus de cuisson et le riz. Placez les pommes et la salade à côté. Saupoudrez-les de graines de courge.