HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCuisse De Poulet Rôtie Au Citron & Épices
topBanner
Cuisse de poulet rôtie au citron & épices

Cuisse de poulet rôtie au citron & épices

avec des pois chiches grillés & des carottes

En savoir plus

-

Tags:Super Facile
Allergènes :Lait (dont lactose)ŒufSulfites

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Temps de préparation15 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Carotte violette

1 boîte(s)

Pois chiches

1 pièce

Citron jaune

2 pièce

Cuisse de poulet

1 pièce

Gousse d'ail

1 sachet

Mélange d'épices du Moyen-Orient

3 g

Coriandre

(Peut contenirCéléri)

80 g

Labneh

(ContientLait (dont lactose), Œuf, Sulfites)

120 g

Concombre

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3819 kJ
Énergie (kcal)913 kcal
Matières grasses69 g
dont acides gras saturés14 g
Glucides21 g
dont sucres7 g
Protéines47 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Éplucheur
Plat à four
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 225°C (205°C chaleur tournante). Épluchez et coupez la carotte en fines demi-lunes de 5 mm. Plus la découpe sera fine, plus la carotte cuira vite. Égouttez les pois chiches. Coupez le citron en rondelles. Faites deux entailles sur les cuisses de poulet (une au niveau du haut de cuisse et l'autre sur le pilon) pour qu'elles cuisent plus rapidement. Salez.

2

Dans un grand plat à four, mélangez la carotte, les pois chiches et les gousses d'ail non épluchées, avec un filet d'huile d'olive et ½ sachet du mélange d'épices du Moyen-Orient par personne (ça pique ! Dosez les épices selon votre goût). Salez, poivrez, et mélangez bien. Placez le poulet par-dessus, côté peau vers le haut. Arrosez la peau d'un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez 1-2 rondelles de citron sur chaque cuisse selon votre goût. Versez un filet d'eau au fond du plat pour éviter que le tout ne s'assèche.

3

Enfournez le tout 40-45 min, ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et plus du tout rosé à cœur. Retournez les cuisses à mi-cuisson.

4

Pendant ce temps, effeuillez et ciselez la coriandre. Dans un bol, mélangez le labneh avec la moitié de la coriandre. S'il vous en reste, pressez quelques gouttes de citron par-dessus selon votre goût. Ajoutez un mince filet d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez. Épépinez le concombre, puis coupez-le en demi-lunes.

5

Une fois le poulet cuit, sortez le plat du four et écrasez bien la gousse d'ail afin d'en faire sortir la pulpe, puis enlevez la peau du plat. L'ail sera confit. Écrasez-le à l'aide d'une fourchette et mélangez-le aux autres ingrédients. Mélangez le concombre avec les légumes rôtis (voir CONSEIL). Retirez les rondelles de citron. Mélangez la moitié de la sauce labneh aux légumes, et gardez le reste pour le service.

6

Servez le poulet ainsi que les légumes rôtis dans les assiettes. Saupoudrez du reste de coriandre. Présentez le reste de sauce au labneh à côté et les rondelles de citron s'il vous en reste.