HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCôte De Bœuf, Échalotes Confites & Frites
topBanner
Côte de bœuf, échalotes confites & frites

Côte de bœuf, échalotes confites & frites

avec une salade tomate nectarine basilic & mozzarella

Barbecue
En savoir plus

Faites chauffer le barbecue avec cette recette de côte de bœuf ! Avec ses frites au romarin et ses échalotes confites, elle signe le retour des douces soirées passées autour du barbecue. Avec sa salade fraîche aux tomates cerises, nectarine, basilic et mozzarella di Buffala, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment tout en vous régalant !

Allergènes :Lait (dont lactose)MoutardeŒuf

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

2 cc

Romarin séché

1 pièce

Échalote

250 g

Tomates cerises rouges et jaunes

1 pièce

Mozzarella fior di latte

(ContientLait (dont lactose))

1 pièce

Nectarine jaune

5 g

Basilic

50 g

Mayonnaise allégée

(ContientMoutarde, Œuf)

300 g

Côte de bœuf

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1.5 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cc

Vinaigre de vin blanc

1 cc

Miel

(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)

1 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4803 kJ
Énergie (kcal)1148 kcal
Matières grasses64 g
dont acides gras saturés26 g
Glucides64 g
dont sucres13 g
Protéines52 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Petit bol
Saladier
Plat à four
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Sortez la viande du réfrigérateur. Lavez puis taillez les pommes de terre en frites de 1 cm. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d'huile d'olive et 1 cc de romarin séché par personne (conservez-en un peu pour l'étape 3). Salez et poivrez. Enfournez-les 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu'elles soient cuites et dorées.

2

Ciselez l’échalote. Faites fondre une généreuse noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir l’échalote 3-5 minutes en remuant. Salez et poivrez. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez). Couvrez et laissez confire 5-10 minutes à feu doux. Remuez souvent.

3

Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et la mozzarella en morceaux. Coupez la nectarine en deux, ôtez le noyau puis coupez-la en fines tranches. Ciselez finement le basilic. Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec une pincée de romarin séché et du poivre.

4

Préparez la vinaigrette : dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive avec le miel et le vinaigre balsamique noir. Ajoutez les tomates cerises, la nectarine et le basilic. Salez et poivrez. Mélangez puis disposez la salade dans un plat de service. Garnissez avec la mozzarella.

5

Salez et poivrez la viande. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir la côte de bœuf 1-3 minutes de chaque côté. Placez-la dans un plat à four et enfournez-la 3-7 minutes pour terminer la cuisson. Pour une cuisson au barbecue, badigeonnez la viande d’huile d’olive, salez et poivrez-la. Faites-la cuire sur grill chaud 3-6 minutes de chaque côté.

6

Coupez la côte de bœuf en tranches. Servez les frites et la mayonnaise au romarin dans les assiettes avec la salade de crudités. Disposez quelques tranches de viande à côté. Garnissez-les d’échalotes confites.