HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBruschetta Coppa, Courgette & Mozzarella
topBanner
Bruschetta coppa, courgette & mozzarella

Bruschetta coppa, courgette & mozzarella

avec une salade melon tomates cerises

Premium
En savoir plus

L'été et l'Italie s'invitent dans votre assiette avec cette bruschetta courgette, coppa & mozzarella. De délicieux ingrédients sublimés par une réduction de vinaigre balsamique faite maison et accompagnés d'une salade de melon et de tomates cerises. Bref, une recette idéale pour les journées ensoleillées.

Allergènes :Céréales contenant du glutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon rouge

125 g

Tomates cerises rouges

⅔ pièce

Courgette

600 g

Melon charentais

5 g

Basilic

1 cc

Origan séché

10 g

Graines de tournesol

(Peut contenirFruits à coque, Cacahuètes, Sésame)

1 pièce

Baguette

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirFruits à coque, Sésame, Œuf, Soja, Lait (dont lactose), Sulfites, Lupin)

1 pièce

Mozzarella di Bufala

(ContientLait (dont lactose))

50 g

Coppa di Parma

40 g

Roquette

25 g

Copeaux de Parmigiano Reggiano AOP

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

14 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3988 kJ
Énergie (kcal)953 kcal
Matières grasses46 g
dont acides gras saturés17 g
Glucides93 g
dont sucres42 g
Protéines35 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier
Casserole
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 210°C (ou 190°C chaleur tournante). Ciselez l’ail. Coupez l’oignon rouge en demi-lunes. Coupez les tomates cerises en deux et la courgette en fines demi-lunes. Coupez le melon en deux et évidez-le. Creusez-le avec une petite cuillère pour faire des « copeaux » épais (ou utilisez une cuillère parisienne pour faire des billes si vous en avez une). Effeuillez le basilic.

2

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les courgettes avec l'ail, l’origan séché et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la courgette soit fondante et dorée. Faites chauffer une poêle à sec. Faites-y torréfier les graines de tournesol jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez hors de la poêle.

3

Coupez la baguette en deux dans la longueur. Enfournez-la 3-5 minutes ou toastez-la au grille-pain. Pendant ce temps, préparez une vinaigrette : dans un saladier, mélangez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.

4

Lorsque les légumes sont presque cuits, versez 5 cs de vinaigre balsamique noir par personne dans une petite casserole. Portez à faible ébullition, puis baissez le feu sur doux et faites mijoter 2-4 minutes ou jusqu’à ce que le vinaigre réduise de moitié. Hors du feu, ajoutez 1 cs de vinaigre balsamique non réduit par personne. Mélangez.

5

Coupez la mozzarella en fines tranches. Répartissez-les sur chaque moitié de baguette et "tartinez-les" un peu au couteau. Salez et poivrez. Répartissez la coppa, les légumes rôtis, quelques tomates cerises et quelques feuilles de basilic par-dessus. Nappez le tout d’un filet d’huile d’olive et de la réduction au balsamique.

6

Mélangez la roquette, le reste des tomates cerises et du basilic, le melon ainsi que les copeaux de parmesan à la vinaigrette. Salez et poivrez. Placez la bruschetta au centre d'une assiette. Répartissez la salade de chaque côté. Saupoudrez le tout de graines de tournesol.