Nos salades :
une culture plus responsable

Nos salades :
une culture plus responsable

Rencontrez notre producteur de salades

Les salades de vos Box

Épinards, mâche, jeunes pousses… la plupart des salades de nos Box sont cultivées dans une démarche plus durable par notre producteur partenaire Picvert.

Des terres d’exception au gré des saisons

Notre producteur Picvert cultive ses salades en France de mi Mai à fin Octobre, à Estrée-Mons dans les Hauts-de-France. Cette région est réputée pour sa terre de très bonne qualité et son climat tempéré.

De Novembre à début Mai, Picvert cultive la majorité de ses salades en Espagne et au Portugal, dans des exploitations qui lui appartiennent. Cela lui permet de fournir des salades de pleine terre toute l’année, sans recours aux serres chauffées.

Une longue expérience au service de la qualité

Picvert cultive différentes variétés de salades depuis plus de 38 ans : épinards, mâche, roquette ou encore mesclun. Ces années d’expérience ont permis aux équipes d’acquérir le savoir-faire parfait pour obtenir des salades goûteuses et croquantes à souhait.

“Nous aimons travailler avec des partenaires qui ont à cœur de s’approvisionner en ingrédients de qualité. C’est le cas de HelloFresh et c’est ce qui nous pousse à collaborer ensemble depuis 2020”, déclare Jacques Deramecourt, directeur de Picvert.

Un partenaire engagé pour une agriculture plus responsable

Les salades Picvert sont cultivées dans le respect de l’environnement, avec notamment la pratique de :

  • la rotation des cultures en Picardie, pour ne pas épuiser la terre.
  • l'utilisation de pièges à insectes connectés pour une agriculture plus raisonnée.
  • la favorisation de la biodiversité avec des jachères fleuries

    Résultat : un sol vivant qui ne nécessite pas de désinfection chimique.

20% d’économie d’eau

Dans une intention d’utilisation raisonnée des ressources et de respect de l’environnement, le producteur Picvert a mis en place plusieurs initiatives pour économiser l’eau utilisée pour les cultures :

  • Utilisation de rampes d’irrigation pour réduire la consommation en eau
  • Utilisation de sondes d’irrigation pour suivre la réserve hydrique et maîtriser l’utilisation d’eau
  • Utilisation de panneaux solaires qui couvrent 50% de la consommation d'électricité de l'exploitation.

Des efforts quotidiens pour réduire les déchets

Direction la poubelle de tri pour vos emballages ! La plupart des emballages des ingrédients contenus dans vos Box sont recyclables. Ils permettent d’assurer une meilleure conservation des ingrédients et de préserver leur goût.

Chez HelloFresh, nous cherchons chaque jour de nouvelles manières de conjuguer réduction des emballages et préservation de la qualité des ingrédients, pour votre plus grand plaisir.

Nous avons déjà fait de grands progrès (-11% de poids d’emballage par repas sur nos principaux marchés, -32% de poids d’emballage plastique et mixte par repas par rapport à 2020).
Plus d’informations sur hellofresh.fr/about/nosvaleursdurables

Moins d'émissions de CO2 que les supermarchés

En travaillant en direct avec nos producteurs, les repas HelloFresh génèrent moins d'émissions de CO2 que les plats cuisinés avec des ingrédients achetés au supermarché ou au restaurant. Selon une étude du cycle de vie de nos produits conforme à la norme ISO 14040 réalisée en avril 2022.