-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce
Citron jaune
500 g
Grenailles
1 cc
Paprika fumé en poudre
2 pièce
Filet de saumon
5 g
Aneth et persil plat
20 g
Câpres
2 pièce
Oignon nouveau
40 g
Roquette
30 g
Beurre
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante) et pesez le beurre. Coupez le citron en deux. Coupez les grosses grenailles en deux et laissez les autres entières. Mettez les grenailles dans une casserole, versez de l’eau à hauteur, portez à ébullition et faites cuire 16-18 minutes.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu moyen-vif. Retirez du feu dès qu’il prend une couleur châtain claire et dégage une odeur de noisette, environ 3-5 minutes. Surveillez bien pour ne pas qu'il brûle. Puis, ajoutez ½ cc de paprika fumé par personne et mélangez bien.
Placez le saumon et les moitiés de citron sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez, puis arrosez le saumon avec la moitié du beurre noisette (gardez le reste pour le dressage). Enfournez le tout 8-10 minutes, jusqu'à ce que la chair du saumon devienne opaque.
Pendant ce temps, effeuillez et ciselez les herbes fraîches. Hachez grossièrement les câpres. Ciselez l’oignon nouveau en très fines rondelles.
Lorsque les grenailles sont cuites, égouttez-les et mettez-les dans un saladier. Ajoutez un filet d'huile d’olive, les herbes, les câpres, du sel et 3-4 tours de moulin de poivre par personne. Pour qu’elles ne cuisent pas, ajoutez les feuilles de roquette au dernier moment et mélangez (vous pouvez remettre un filet d’huile d’olive si besoin).
Lorsque le saumon est prêt, servez-le dans les assiettes avec la salade. Arrosez-le du beurre noisette restant, puis pressez le citron rôti sur l'ensemble du plat.