topBanner
Tourte au ragoût de veau, purée & carottes

Tourte au ragoût de veau, purée & carottes

avec des haricots verts et une salade à l'orange

Festin
En savoir plus

L'automne est le temps idéal pour les ragoûts tant ces derniers sont réconfortants. Ce soir, nous vous proposons donc d'en cuisiner un à base de veau et de carotte et de le couvrir d'une pâte feuilletée pour qu'il se transforme en tourte.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Fruits à coqueCéréales contenant du glutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 60 minutes
Temps de préparation60 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon jaune

100 g

Carotte

125 g

Champignons de Paris blancs

20 g

Noisettes grillées

(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame)

1 pièce

Feuille de laurier

1 tranche(s)

Pain d'épices BIO

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

1 pièce

Orange

200 g

Haricots verts

⅔ pièce

Pâte feuilletée

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirŒuf, Lait (dont lactose))

40 g

Mâche

300 g

Ragoût de veau

(ContientCéréales contenant du gluten)

Ingrédients à avoir chez soi

125 ml

Bouillon de légumes

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Moutarde

1 cs

Huile d'olive vierge extra

2 cc

Vinaigre balsamique blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4998 kJ
Énergie (kcal)1195 kcal
Matières grasses60 g
dont acides gras saturés28 g
Glucides104 g
dont sucres22 g
Protéines49 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Éplucheur
Casserole avec couvercle
Poêle
Plat à four
Saladier
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Pressez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon en deux, puis en demi-rondelles. Coupez la moitié de la carotte en petits dés et l'autre moitié en rubans à l'aide d'un éplucheur. Coupez les champignons en quartiers. Concassez finement les noisettes.

2

Faites chauffer une noix de beurre dans une casserole avec couvercle à feu moyen. Faites-y revenir l'ail, l'oignon et les dés de carottes 4 à 6 minutes. Ajoutez les champignons au bout de 3 minutes. Ajoutez le bouillon, puis le ragoût de veau. Salez, poivrez et ajoutez la feuille de laurier. Mélangez. Étalez 1/2 cs de moutarde par personne sur un côté du pain d'épices. Placez-le côté moutarde vers le bas sur le ragoût dans la casserole. Couvrez et faites cuire à feu doux 10 à 15 minutes.

3

Pendant ce temps, épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Equeutez les haricots verts. Epluchez l'orange et coupez-la en cubes. Faites chauffer une poêle, à sec et à feu vif et faites-y torréfier les noisettes jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer. Réservez hors de la poêle. Portez deux casseroles d'eau salée à ébullition pour les haricots verts et les pommes de terre.

4

Retirez le laurier du ragoût puis versez ce dernier dans un plat à four légèrement plus petit que la pâte feuilletée. Répartissez la pâte feuilletée sur le ragoût, rentrez les bords et faites quelques incisions sur le dessus. Enfournez 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les haricots verts avec une pincée de sel 8 à 10 minutes dans l'une des deux casseroles jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Égouttez et réservez.

5

Faites cuire les pommes de terre à couvert dans l'autre casserole 12 à 15 minutes. Égouttez, remettez-les dans la casserole et écrasez-les au presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un peu de lait (si vous le souhaitez) pour donner du crémeux. Salez et poivrez. Remettez la casserole sur feu doux jusqu'au moment de servir. Dans un saladier mélangez, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra avec 1 cc de vinaigre balsamique blanc, les cubes d'orange et la mâche.

6

Juste avant de servir, faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Faites y revenir les haricots, les rubans de carotte et les noisettes 1 à 2 minutes. Salez et poivrez et mettez le tout dans un bol ou un plat de service. Servez la salade avec la tourte, la purée de pommes de terre, les carottes et les haricots.