HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBox Pâtisserie | Tarte Au Citron Maison
topBanner
Box Pâtisserie | Tarte au citron maison

Box Pâtisserie | Tarte au citron maison

+/- 8 parts | À cuisiner à la maison avec des ingrédients frais

En savoir plus

Quel plaisir de préparer des recettes sucrées en bonne compagnie ! Cakes, gâteaux ou biscuits… avec nos recettes, rien de plus simple ! Chaque semaine, nous vous en proposons une nouvelle facile et rapide à réaliser avec une préparation pour gâteau et des ingrédients frais.

La fameuse tarte au citron n'aura plus de secret pour vous ! Vous la préparez aujourd’hui en 40 minutes avec quelques ingrédients seulement.

Allergènes :ŒufLait (dont lactose)Céréales contenant du glutenOats

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients

pour 2 personnes

Ingrédients arrow down iconarrow down icon

pour 2 personnes

6 unité(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

3 unité(s)

Citron jaune BIO

75 g

Sucre glace

125 g

Beurre doux non salé

(ContientLait (dont lactose))

100 ml

Crème aigre BIO

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

200 g

Farine de blé

(ContientCéréales contenant du gluten, Oats)

200 g

Sucre

1 cc

Sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5288 kJ
Énergie (kcal)1264 kcal
Matières grasses15 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides279 g
dont sucres258 g
Protéines4 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sac en plastique
Petit bol
Râpe
Bol
Rouleau à pâtisserie
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez le beurre du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Pesez-le et coupez-le en dés. Préchauffez le four à 190°C (chaleur tournante) ou 210°C (électrique). Séparez le blanc du jaune de 2 œufs dans deux bols. Réservez le blanc d'œuf pour plus tard. Mélangez les jaunes avec le beurre et le sucre en poudre. Mixez au mixeur (électrique) ou robot de cuisine jusqu’à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez-y la farine et 1 cc de sel, puis malaxez le tout à la main jusqu’à obtention d'une pâte. Enveloppez-la dans du film alimentaire, puis réservez-la au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

2

Prélevez le zeste d'un citron à la râpe fine, puis pressez les 2 autres au-dessus d'un petit bol. Dans le bol, mélangez la crème aigre et le sucre en poudre au mixeur (à main) ou au fouet. Battez les autres 4 œufs dans un autre bol et ajoutez-les à celui contenant la crème aigre. Ajoutez-y le jus de citron et le zeste de citron, puis mixez jusqu’à obtention d'un mélange homogène.

3

Graissez le moule à tarte de beurre. Recouvrez-en le fond de papier sulfurisé. Étalez la pâte pour obtenir environ 1/2 cm d’épaisseur. Recouvrez le moule de pâte. Coupez-en les bandes dépassant du moule. Versez la garniture sur la pâte. Enfournez la tarte au citron 18 à 20 minutes. Contrôlez-en la cuisson au bout de 15 minutes en y enfonçant un pic à brochettes. S'il en ressort propre, la tarte est cuite !

4

Sortez la tarte du four et laissez-la entièrement refroidir. Coupez-la en parts et saupoudrez-les du reste de sucre glace. Garnissez éventuellement de zeste de citron.