-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
10 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)½ pièce
Oignon jaune
½ pièce
Piment rouge
400 g
Pommes de terre à chair fondante
3 cc
Paprika en poudre
13 g
Chapelure panko
(ContientBlé, Gluten/Gluten)1 cc
Mélange d'épices du Moyen-Orient
200 g
Viande hachée de bœuf et de porc
1 paquet(s)
Cubes de tomates à l'oignon
2 pièce
Poivron vert
130 g
Grosses crevettes
(ContientCrustacés)½ pièce
Melon galia
40 g
Jambon Serrano
(ContientŒuf, Lait (dont lactose), Lupin, Moutarde, Sésame, Soja)½ pièce
Citron vert
50 g
Aïoli
(ContientŒuf, MoutardePeut contenirFruits à coque, Cacahuètes)2 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Tomate cœur de bœuf BIO
1 pièce
Pain gris
(ContientSoja, Céréales contenant du gluten)5 cs
Huile d'olive
2 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Ciselez le persil plat. Émincez l’oignon très finement. Pressez ou écrasez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 1 cm. Dans un bol, mélangez-les pommes de terre avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, le paprika ainsi que du poivre et du sel. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 35 minutes.
Mélangez la chapelure panko, le mélange d’épices du Moyen-Orient, la viande hachée, la moutarde et l’oignon émincé dans un bol, puis façonnez 4 boulettes par personne. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans une sauteuse et faites dorer les boulettes sur tous les côtés 3 à 4 minutes. Ajoutez les cubes de tomate à l'oignon et 1/3 de l’ail, puis salez et poivrez. Baissez le feu sur doux, couvrez et laissez mijoter 14 à 16 minutes.
Coupez le poivron vert en morceaux de 4 cm de largeur. Mettez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé à côté des pommes de terre, arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez. Enfournez-les 20 minutes. Dans un bol, mélangez le piment rouge, la moitié du persil plat, 1/3 de l’ail et 1 cs d’huile d’olive par personne. Ajoutez les crevettes et mélangez.
Taillez le melon galia en quartiers, retirez les pépins et la peau. Présentez les quartiers sur un plateau et disposez le jambon serrano par-dessus. Coupez la tomate cœur de bœuf en deux et râpez la chair à l’aide d'une râpe à gros grains. Coupez les pains en deux, tartinez la face tranchée avec de l’huile d’olive et le reste de l’ail, puis salez. Enfournez le tout 3 à 4 minutes. Sortez les pains du four et tartinez-les avec la tomate râpée.
Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir les crevettes à l’ail 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien roses. Mettez-les ensuite dans un bol et versez les sucs et la graisse de cuisson par-dessus.
Servez les patatas bravas avec l’aïoli, le poivron rôti, le pan con tomate, les albondigas et les crevettes à l'ail sur le grand plat à côté du melon galia et du jambon Serrano, à la manière des tapas. Enfin, coupez le citron vert en quartiers et présentez-les en accompagnement. ¡Buen provecho !