topBanner
Steak haché de bœuf & poêlée de cresson à la coppa

Steak haché de bœuf & poêlée de cresson à la coppa

avec une purée de carottes & des choux de Bruxelles

Premium
En savoir plus

-

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Fruits à coqueLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

300 g

Carottes en botte

400 g

Choux de Bruxelles

20 g

Noix

(ContientFruits à coque)

50 g

Coppa di Parma

2 pièce

Échalote

1 pièce

Cresson

200 g

Viande de bœuf hachée

50 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

filet

Lait

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4458 kJ
Énergie (kcal)1066 kcal
Matières grasses69 g
dont acides gras saturés29 g
Glucides64 g
dont sucres17 g
Protéines39 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Presse-purée
Bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Portez un grand volume d'eau salée à ébullition dans deux casseroles avec couvercle. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Coupez les fanes des carottes, épluchez-les et coupez-les en morceaux de 5 cm. Ajoutez les pommes de terre et la carotte dans une casserole, puis faites-les cuire 15 à 17 minutes. Ajoutez les choux de Bruxelles dans l'autre casserole et faites cuire 4 à 6 minutes. Égouttez et rincez les choux de Bruxelles sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

2

Concassez les noix. Faites chauffer une poêle sans matière grasse à feu moyen-vif et faites-y torréfier les noix jusqu'à ce qu'elles commencent à prendre de la couleur. Retirez de la casserole et réservez séparément. Pendant ce temps, coupez la coppa di Parma en petits morceaux. Coupez le haut du cresson pour récupérer les feuilles.

3

Ciselez l'échalote. Ajoutez la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-y cuire le cresson avec la moitié de l'échalote 6 à 8 minutes à feu moyen. Remuez régulièrement. Ajoutez ensuite la coppa di Parma dans la poêle. Faire cuire encore 2 à 3 minutes minutes à feu vif ou jusqu'à ce que la coppa di Parma soit bien cuite.

4

Égouttez les pommes de terre et les carottes, puis écrasez-les finement à l'aide d'un presse-purée. Ajoutez un filet de lait et 1 cs de beurre par personne. Mélangez bien. Salez et poivrez selon le goût. Gardez la purée au chaud à feu doux.

5

Mettez le bœuf haché dans un bol. Salez et poivrez généreusement. Mélangez bien avec vos mains, puis pressez et façonnez en galettes (une par personne) d'environ 2 cm d'épaisseur. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive, dans la même poêle que les noix, à feu moyen. Faites-y cuire le steak haché 2 à 3 minutes de chaque côté. Ajoutez le reste de l'échalote lorsque vous retournez la viande. Salez et poivrez selon le goût.

6

Réservez le steak haché, ajoutez un fond d'eau dans la poêle ainsi que la crème et 1/2 cs de moutarde par personne. Faites bouillir et laissez réduire 2 à 3 minutes. Disposez la purée dans des assiettes creuses et servez avec le cresson. Mettez les steaks hachés et les choux de Bruxelles à côté. Garnissez le plat avec les noix concassées et la sauce.