HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSpetzofai Grec : Saucisse Poêlée Aux Poivrons
topBanner
Spetzofai grec : saucisse poêlée aux poivrons

Spetzofai grec : saucisse poêlée aux poivrons

avec de l'orzo et de l'origan séché

En savoir plus

Spécialité grecque originaire de la région du Pélion (à mi-chemin entre la mer et la montagne), le spetzofai est un plat rustique et réconfortant à base de saucisse, de poivron et d'oignon. Souvent servi en mezzé (à l'apéro), il est aussi parfois servi en plat à part entière. C'est le cas avec cette version, accompagnée d'orzo ou "kritharaki" en grec, une pâte de blé en forme de riz.

Tags:à manger dans les 3 joursFamiliale
Allergènes :Céréales contenant du gluten

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon jaune

1 pièce

Poivron vert

1 pièce

Poivron jaune ou rouge

60 g

Tomates semi-séchées

2 pièce

Saucisse de porc aux herbes

140 g

Orzo

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)

2 cc

Origan séché

200 g

Tomates concassées

Ingrédients à avoir chez soi

100 ml

Bouillon de légumes

½ cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin blanc

½ cc

Cassonade

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2894 kJ
Énergie (kcal)692 kcal
Matières grasses28 g
dont acides gras saturés8 g
Glucides74 g
dont sucres20 g
Protéines30 g
Sel5 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Essuie-tout
Poêle avec couvercle
Casserole
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l’ail et l’oignon. Coupez les poivrons en dés de 1,5 cm de côté. Essuyez bien les tomates semi-séchées avec de l'essuie-tout pour ôter l'huile, puis coupez-les en lanières. Coupez la saucisse en rondelles de 1,5 cm.

2

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir les morceaux de saucisse à sec 3-5 minutes en remuant. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez). Faites cuire 1-2 minutes de plus. Réservez hors de la casserole mais conservez les sucs de cuisson.

3

Portez une casserole d’eau salée à ébullition pour l’orzo. Remettez la poêle sur le feu (avec un mince filet d’huile d’olive si vous le souhaitez). A feu moyen, faites-y revenir l’oignon, les poivrons et l’ail 6-9 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons commencent à s'attendrir. Salez et poivrez.

4

Pendant ce temps, faites cuire l’orzo dans l'eau bouillante 10-12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Egouttez-le, ajoutez un mince filet d’huile d’olive, ½ cc d’origan séché par personne, du sel et du poivre. Mélangez et réservez à couvert.

5

Ajoutez les tomates semi-séchées, les tomates concassées, la cassonnade et ½ cc d’origan séché par personne à la poêle avec les poivrons. Ecrasez bien les dés de tomate avec une cuillère en bois. Ajoutez le bouillon. Couvrez et laissez mijoter 6-10 minutes à feu moyen. Ajoutez de l'eau ou du bouillon si la sauce s'assèche trop vite. Poivrez. Ajoutez les saucisses et faites mijoter 1-2 minutes de plus sans couvercle.

6

Servez l’orzo dans des assiettes creuses et disposez le mélange de poivron et de saucisse par-dessus. Ajustez l’assaisonnement en sel, poivre et origan s'il en reste selon votre goût.