.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon jaune
2 pièce
Gousse d'ail
⅔ pièce
Carotte
6 pièce
Tomate allongée
2 cc
Thym séché
2 cc
Paprika en poudre
1
Concentré de tomates
2 pièce
Ciabatta complète
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja, Lait (dont lactose))80 g
Pesto de poivron
(ContientLait (dont lactose), Fruits à coque)50 g
Gruyère et emmental râpé
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)1 pièce
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon en demi-rondelles et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les carottes en fines demi-rondelles et les tomates prunes en quartiers.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une marmite ou une grande casserole avec couverce et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les carottes, les tomates prunes, le thym séché, le paprika en poudre et le concentré de tomates, puis faites cuire le tout 2 minutes.
Ajoutez le miel, le cube de bouillon ainsi que 300 ml d'eau chaude par personne à la marmite, puis, à couvert, laissez la soupe mijoter 12 à 15 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tartinez-les de pesto de poivron rouge, arrosez-les éventuellement avec le reste de l’huile d’olive et enfournez-les 6 à 8 minutes.
Hors du feu, ajoutez la moitié du fromage râpé et réduisez la soupe à l’aide d'un mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau (chaude) si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols et garnissez-la du reste de fromage râpé. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et servez avec les bruschettas au pesto de poivron.