Soupe de tomate & bruschetta au pesto de poivron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe de tomate & bruschetta au pesto de poivron

Soupe de tomate & bruschetta au pesto de poivron

avec des carottes et du fromage italien râpé

Met dit gerecht krijg je maar liefst 400 gram groenten en 50% van de aanbevolen dagelijkse hoeveelheid vezels binnen. En dan hebben we het nog niet eens over de vitamine A gehad. Deze vitamine haal je vooral uit de wortel, maar zit ook in tomaat en is belangrijk voor gezonde ogen en een sterk immuunsysteem. Door de toevoeging van grana padano geef je de soep extra veel smaak. Tel daar de bruschetta met paprikapesto bij op en je zit zo in Italië!

Tags:
Végétarien
Allergènes :
Gluten
Blé
Orge
Seigle
Lait (contient du lactose)
Soja
Noix de cajou
Fruits à coque

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 30 minutes
Temps de préparation25 minutes
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

⅓ pièce(s)

Carotte

3 pièce(s)

Tomate

⅓ sachet(s)

Thym séché

0.99 cc

Paprika en poudre

½ pot(s)

Concentré de tomates

1 pièce(s)

Petit pain

(Contient Gluten, Blé, Orge, Seigle, Lait (contient du lactose), Soja Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Œuf, Lupin)

40 g

Pesto au poivron

(Contient Lait (contient du lactose), Noix de cajou, Fruits à coque Peut contenir Arachides, Fruits à coque)

25 g

Gruyère et emmental râpé

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

½ cc

Miel

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes

selon le goût

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)462 kcal
Énergie (kJ)1931 kJ
Matières grasses16.5 g
dont acides gras saturés3.15 g
Glucides56.42 g
dont sucres23.06 g
Protéines15.75 g
Sel4.01 g

Ustensiles

Marmite à soupe ou grande casserole avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Mixeur plongeant

Instructions

Couper les légumes
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon en demi-rondelles et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les carottes en fines demi-rondelles et les tomates prunes en quartiers.

CONSEIL: Si vous n’aimez pas la peau et les pépins de la tomate, émondez-les en dessinant une croix au couteau sur le dessous et plongez-les brièvement dans de l’eau bouillante. La peau s’enlèvera facilement. Ouvrez-les pour retirer les pépins.

Cuire les légumes
2

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une marmite ou une grande casserole avec couverce et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les carottes, les tomates prunes, le thym séché, le paprika en poudre et le concentré de tomates, puis faites cuire le tout 2 minutes.

CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Les tomates sont bonnes pour la santé. Elles sont riches en vitamines A, C, E et en lycopène, un antioxydant. Plus elles sont mures, plus elles en contiennent. Les antioxydants protègent nos cellules des influences néfastes.

Cuire la soupe
3

Ajoutez le miel, le cube de bouillon ainsi que 300 ml d'eau chaude par personne à la marmite, puis, à couvert, laissez la soupe mijoter 12 à 15 minutes à feu doux.

Préparer les bruschettas
4

Pendant ce temps, coupez la ciabatta en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tartinez-les de pesto de poivron rouge, arrosez-les éventuellement avec le reste de l’huile d’olive et enfournez-les 6 à 8 minutes.

Mixer la soupe
5

Hors du feu, ajoutez la moitié du fromage râpé et réduisez la soupe à l’aide d'un mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau (chaude) si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.

Servir
6

Versez la soupe dans les bols et garnissez-la du reste de fromage râpé. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et servez avec les bruschettas au pesto de poivron.

CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Ce plat contient non moins de 400 g de légumes par portion. Vous obtenez ainsi presque 60 % des AJR en fibres.