-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Saucisse aux herbes
2 cm
Gingembre frais
2 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Poivron rouge
½ pièce
Citron vert
150 g
Riz basmati
1 pot
Concentré de tomates
2 cc
Curcuma en poudre
2 cc
Paprika en poudre
2 cc
Thym séché
2 cc
Cumin en poudre
200 g
Passata de tomates
3 g
Coriandre
(Peut contenirCéléri)80 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))200 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
2 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Coupez la saucisse en rondelles de 2 cm. Épluchez, puis râpez le gingembre (voir CONSEIL). Ciselez l'ail. Ciselez l’oignon finement. Taillez le poivron en petits dés. Coupez le citron vert en quartiers. Dans une casserole avec couvercle, portez une grande quantité d’eau salée à ébullition pour le riz.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir les rondelles de saucisse 5-8 min sur tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
Faites cuire le riz 12-14 min à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez le poivron, l’oignon, l’ail et le gingembre au wok. Faites cuire 3-4 min. Ajoutez le concentré de tomates et les épices : curcuma, paprika, thym et cumin. Faites chauffer 1 min puis déglacez avec le vinaigre balsamique noir. Attendez que le vinaigre se soit évaporé puis ajoutez le bouillon et la passata. Baissez le feu et laissez réduire 10 min.
Pendant ce temps, ciselez la coriandre. Dans un petit bol, mélangez la crème fraîche avec du sel et du poivre. Ajoutez par personne : ½ cs d’huile d’olive et le jus d'¼ de citron vert, mélangez et réservez au frais.
Servez le riz dans des assiettes creuses et ajoutez les saucisses façon rougail par-dessus. Ajoutez un peu de crème au citron vert et garnissez avec la coriandre ciselée. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre.