Un peu de fraîcheur en ce monde ! Direction la Thaïlande avec cette salade composée autour d'un pavé de rumsteak mariné. Gingembre, sésame, soja, et nuoc-mam composent la marinade et apportent beaucoup de saveurs à ce plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Rumsteak Charolais
200 g
Nouilles plates de riz
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
1 pièce
Citron vert
½ pièce
Piment rouge
20 ml
Sauce soja
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)20 ml
Huile de sésame
(ContientSésame)20 ml
Sauce poisson
(ContientPoissons)½ pièce
Concombre
3 pièce
Oignon nouveau
10 g
Coriandre et basilic thaï
30 g
Cacahuètes non salées
(ContientCacahuètesPeut contenirFruits à coque, Sésame, Amandes, Noisettes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)2 cc
Gomasio
(ContientSésame)1 cc
Cassonade
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d'eau salée pour les nouilles. Sortez la viande du réfrigérateur et essuyez-la avec de l'essuie tout. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à moyen-vif. Faites-y cuire le rumsteak 2-3 minutes de chaque côté. Réservez la viande dans une assiette.
Faites cuire les nouilles de riz 6-7 minutes dans la casserole d'eau bouillante. Puis, égouttez-les une première fois, rincez-les à l'eau froide (pour éviter qu'elles collent) et égouttez-les bien de nouveau.
Ciselez l'ail et râpez le gingembre. Coupez le citron vert en 4. Épépinez et émincez le piment (ça pique ! Dosez le piment selon vos goûts, ou ceux de vos enfants). Dans un saladier, mélangez le gingembre, l'ail, le piment, la sauce soja, l'huile de sésame, la sauce nuoc-mâm, et par personne : 1/2 cc de cassonade et le jus de 1/4 de citron. Coupez la viande en tranches de 1 cm et mélangez-la avec la sauce. Laissez mariner jusqu'au service en remuant.
Épluchez et coupez le concombre en deux dans l'épaisseur. Epépinez-le en à l'aide d'une cuillère puis coupez-le en demi-lunes. Ciselez les oignons nouveaux.
Effeuillez et ciselez la coriandre. Effeuillez le basilic thaï. Déchirez les plus grandes feuilles à la main.
Retirez le bœuf de la marinade. Servez la moitié du concombre dans des assiettes creuses, placez les nouilles, puis le reste de concombre par-dessus. Saupoudrez d'oignons nouveaux et d'herbes ciselées puis arrosez avec la marinade de la viande. Placez la viande autour et saupoudrez le tout de cacahuètes et de gomasio. Ajustez l'assaisonnement avec du poivre et du jus de citron vert.