.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Chou-fleur
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Oignon rouge
75 g
Patate douce
5 g
Menthe et thym
45 g
Boulgour
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Soja)
½ cc
Cumin en poudre
65 g
Tomates cerises en conserve
15 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
30 g
Mélange de jeunes pousses
5 g
Graines de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
25 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
selon le goût
Poivre et sel
150 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Moutarde
Préchauffez le four à 220 degrés et préparez le bouillon. Coupez le chou-fleur en fleurettes. Coupez les carottes en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur maximum. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Épluchez les patates douces et coupez-les en dés d’environ 1 cm. Détachez les feuilles de thym des brins. Mélangez les légumes au thym et à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 20 à 25 minutes.
Dans la petite casserole, mélangez le boulgour et le cumin, puis remuez 1 minute à feu moyen. Versez le bouillon sur le boulgour et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Égrainez ensuite le boulgour.
Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Coupez les tomates cerises en deux. Ciselez la menthe fraîche. Dans le saladier, mélangez les tomates cerises, la menthe, les raisins secs et le mesclun. Émiettez la feta et réservez-la.
Dans le petit bol, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cc de moutarde par personne, puis salez et poivrez.
Ajoutez les légumes au four, le boulgour et la vinaigrette au saladier, puis mélangez bien. Au besoin, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez éventuellement un peu d’huile d’olive vierge extra.
Servez le plat sur les assiettes et garnissez-le avec la feta et les graines de courge.