-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Oignon jaune
2 pièce
Gousse d'ail
1 branche(s)
Romarin
(Peut contenirCéléri)250 g
Champignons de Paris
300 g
Dés de potiron
(Peut contenirCéléri)200 ml
Crème liquide
(ContientLait (dont lactose))300 g
Rôti de dinde
(ContientLait (dont lactose))40 g
Chutney de cranberries
(ContientMoutarde)20 g
Noix concassées
(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirCacahuètes, Sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)100 ml
Bouillon de bœuf
3 cs
Huile d'olive
4 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 185 degrés. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole avec un couvercle pour les pommes de terre. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en cubes de 2 cm maximum. Hachez l'oignon. Effeuillez le romarin et hachez-le finement. Pressez ou émincez l'ail. Coupez les champignons en quartiers. Faites cuire les pommes de terre 10 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Répartissez les cubes de potiron sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mélangez avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Enfournez-les 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, faites chauffer à feu vif 1 cs de beurre par personne dans une poêle. Faites-y cuire le rôti de dinde 3 à 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré de tous les côtés.
Placez le rôti dans un plat à four mais gardez la poêle avec de la graisse de cuisson. Enfournez la dinde 20 à 30 minutes. Le rôti est prêt quand il est brun doré et que les jus de cuisson sont claires quand on pique la viande. Pendant ce temps, faites chauffer une autre casserole avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez la pomme de terre cuite, le romarin et 1/3 de l'ail. Faites-les revenir 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle du rôti à feu moyen. Faites cuire la moitié de l'oignon et 1/3 de l'ail 2 à 3 minutes. Déglacez avec 1 cs de vinaigre balsamique noir par personne, le bouillon de bœuf et le chutney de cranberries. Mélangez et laissez réduire 8 à 10 minutes. Réduisez le feu et ajoutez 25 ml de crème liquide par personne. Mélangez, assaisonnez de poivre et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que tout soit prêt.
Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre à feu moyen. Ajoutez le reste de l'oignon et de l'ail et faites-les revenir 2 à 3 minutes. Augmentez le feu et ajoutez les champignons. Faites dorer les champignons 4 à 6 minutes à feu vif. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne. Réduisez le feu et ajoutez 50 ml de crème liquide par personne. Salez et poivrez selon votre goût. Laissez réduire à feu doux.
Ajoutez les cubes de potiron cuits dans un bol haut avec le reste de la crème liquide et réduisez-les en purée lisse à l'aide d'un mixeur plongeant. Coupez le rôti de dinde en tranches et servez-les avec les pommes de terre au romarin, les champignons, la crème de potiron et la sauce aux cranberries et au balsamique. Garnissez avec les morceaux de noix.