topBanner
Rôti de dinde au jambon Serrano

Rôti de dinde au jambon Serrano

servi avec des champignons et une sauce cranberries

Festin
En savoir plus

-

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Lait (dont lactose)Fruits à coque

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Temps de préparation40 minutes
Niveau de difficultéDifficile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair ferme

1 pièce

Oignon jaune

2 pièce

Gousse d'ail

1 branche(s)

Romarin

(Peut contenirCéléri)

250 g

Champignons de Paris blancs

300 g

Dés de potiron

(Peut contenirCéléri)

200 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

300 g

Rôti de dinde

(ContientLait (dont lactose))

40 g

Chutney de cranberries

20 g

Noix concassées

(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

100 ml

Bouillon de boeuf

3 cs

Huile d'olive

4 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5529 kJ
Énergie (kcal)1322 kcal
Matières grasses90 g
dont acides gras saturés39 g
Glucides80 g
dont sucres26 g
Protéines43 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Poêle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole
Plat à four
Mixeur plongeant
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 185 degrés. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole avec un couvercle pour les pommes de terre. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en cubes de 2 cm maximum. Hachez l'oignon. Effeuillez le romarin et hachez-le finement. Pressez ou émincez l'ail. Coupez les champignons en quartiers. Faites cuire les pommes de terre 10 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.

2

Répartissez les cubes de potiron sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mélangez avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Enfournez-les 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pendant ce temps, faites chauffer à feu vif 1 cs de beurre par personne dans une poêle. Faites-y cuire le rôti de dinde 3 à 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré de tous les côtés.

3

Placez le rôti dans un plat à four mais gardez la poêle avec de la graisse de cuisson. Enfournez la dinde 20 à 30 minutes. Le rôti est prêt quand il est brun doré et que les jus de cuisson sont claires quand on pique la viande. Pendant ce temps, faites chauffer une autre casserole avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez la pomme de terre cuite, le romarin et 1/3 de l'ail. Faites-les revenir 10 à 12 minutes.

4

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle du rôti à feu moyen. Faites cuire la moitié de l'oignon et 1/3 de l'ail 2 à 3 minutes. Déglacez avec 1 cs de vinaigre balsamique noir par personne, le bouillon de bœuf et le chutney de cranberries. Mélangez et laissez réduire 8 à 10 minutes. Réduisez le feu et ajoutez 25 ml de crème liquide par personne. Mélangez, assaisonnez de poivre et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que tout soit prêt.

5

Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre à feu moyen. Ajoutez le reste de l'oignon et de l'ail et faites-les revenir 2 à 3 minutes. Augmentez le feu et ajoutez les champignons. Faites dorer les champignons 4 à 6 minutes à feu vif. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne. Réduisez le feu et ajoutez 50 ml de crème liquide par personne. Salez et poivrez selon votre goût. Laissez réduire à feu doux.

6

Ajoutez les cubes de potiron cuits dans un bol haut avec le reste de la crème liquide et réduisez-les en purée lisse à l'aide d'un mixeur plongeant. Coupez le rôti de dinde en tranches et servez-les avec les pommes de terre au romarin, les champignons, la crème de potiron et la sauce aux cranberries et au balsamique. Garnissez avec les morceaux de noix.