Linguine à la crème, crevettes et romarin

Linguine à la crème, crevettes et romarin

Avec de la courgette et de la tomate

En savoir plus

Envolez-vous pour l'Italie où les pâtes font partie du patrimoine culturel ! Le secret de ces pasta di mamma ? Des ingrédients simples et naturels comme des légumes du soleil, des crevettes et du romarin. L'arôme de cette herbe s'intensifie sous l'effet de la chaleur, c'est pourquoi il est très souvent utilisé en grillade ou rôti au four comme dans cette recette. Buon appetito !

Tags:à manger dans les 3 joursFamilyCalorie-focus
Allergènes:Céréales contenant du glutenCrustacésLait (dont lactose)
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédients
quantité

1 unité(s)

Courgette

2 cc

Romarin

2 unité(s)

Gousse d’ail

2 unité(s)

Tomates

1 unité(s)

Citron

180 g

Linguine

(ContientCéréales contenant du gluten, Peut contenir des traces d'allergènes)

160 g

Crevettes

(ContientCrustacés)

4 cs

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose), Peut contenir des traces d'allergènes)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

½ cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles
Énergie (kJ)2954 kJ
Énergie (kcal)706 kcal
Graisses30 g
dont saturés10.3 g
Glucides79 g
dont sucres17.1 g
Fibres6 g
Protéines27 g
Sel0.7 g
Ustensiles
Ustensiles
Papier cuisson
Plaque de cuisson
Four
Poêle + couvercle
Râpe
Feuille aluminium
Sauteuse
Essuie-tout
Planche
InstructionsPDF
Instructions
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Coupez la courgette en demi-rondelles de 1/2 cm. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez de romarin et arrosez de la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la courgette soit cuite.

2

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail et coupez la tomate en dés de 1 cm. Prélevez le zeste du citron à l’aide de la râpe fine et pressez-en le jus. Portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les fettuccine 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez-les sans couvercle.

3

Pendant ce temps, épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Chauffez le reste d’huile d’olive dans la sauteuse et faites cuire les crevettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. Ensuite, réservez dans une feuille d’aluminium.

4

Faites chauffer l’huile de tournesol dans la même sauteuse et faites-y revenir l’ail 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez les dés de tomate et poursuivez la cuisson 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Baissez le feu sur doux, ajoutez la crème fraîche et laissez fondre en remuant. Mélangez ½ à 1 cs d’eau de cuisson des fettuccine par personne à la sauce pour la rendre un peu plus liquide. Salez et poivrez.

5

Ajoutez les fettuccine à la sauteuse et mélangez-les à la sauce. Ajoutez la moitié de la courgette et des crevettes ainsi que 1 cc de jus de citron et 1/4 cc de zeste par personne. Mélangez bien.

6

Servez les fettuccine sur les assiettes et garnissez avec le reste de courgette et de crevettes. Ajoutez le reste de zeste de citron si vous le souhaitez.